Voyage Gujarat : Lothal

lothal GujaratVoyage Lothal dans le Gujarat en Inde, située à une distance de 85 km au sud-ouest d’Ahmedabad, Lothal est une ville bien connue de l’ancienne civilisation de l’Indus et est toujours l’un des sites archéologiques les plus importants en Inde. L’origine et l’histoire de Lothal peuvent être datées de 2400 avant JC découvert en 1954, les travaux d’excavation ont commencé l’année suivante, en 1955, et a continué jusqu’à mai 1960.  La ville qui se tenait il ya 4500 années a été en contact évident avec la civilisation de vallée d’Indus et en particulier avec les centres de Mohenjo-Daro et Harabba deux situés au Pakistan d’aujourd’hui.

Lothal a connu dans le passé, le statut d’être l’un des centres les plus vitaux du commerce, de participer activement dans le commerce des perles, des pierres précieuses et ornements coûteux qui ont été exportés vers l’Asie de l’Ouest et en Afrique. Avec Harabba et Mohenjo-Daro a en fait le même arrangement ordonné des rues, les mêmes bâtiments en briques précises et le même système ingénieux de l’assainissement. Le sens de Lothal (une combinaison de Loth et (s) thal) en gujarati signifie “tas de morts» ou «monticules de la mort” n’est pas rare, exactement ce que cela signifie à Mohenjo-Daro en sindhi.

Voyage lothal gujarat

Lorsque l’Inde a été partagé en 1947, de nombreux sites de la culture de l’Indus, y compris Mohenjo-Daro et Harappa, est devenu partie du Pakistan. Le Survey of India a entrepris un nouveau programme, puis de l’exploration et de fouilles, et depuis lors, de nombreux sites ont été découverts dans le nord-ouest de l’Inde. Entre 1955 et 1958, plus de 50 sites ont été fouillés dans le Kutch (voir aussi Dholavira dans la péninsule de Saurashtra) que l’extension des limites de la civilisation Harappa par 500 kilomètres. Les fouilles ont mis au jour les restes d’un arsenal, ce qui indique que pendant la période de sa plus grande splendeur de la ville était probablement l’un des ports les plus importants du sous-continent indien: selon les phoques trouvés, était de faire des affaires avec les civilisations de la Mésopotamie, Egypte et la Perse.

Musée archéologique Nell ‘mis en place par le Survey of India, vous pouvez voir des artefacts, des bijoux, des poteries et autres objets.