Voyage, Séjour au Kerela & Karnataka

Circuit moins classique regroupant les eaux calmes du Kerala avec les paysages vallonnés de Karnataka. Nuit sur les eaux calmes des backwaters, le petit train sur les collines de Connoor. visite des villes de Cochin et de Mysore, les plantations de café et d’épices dans la région de coorg.

Jour 1 :Trivandrum
Arrivée à Trivandrum. Transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Trivandrum
Journée libre à la plage.

Jour 3 : Trivandrum / Croisière Backwaters
Transfert à l’embarcadère et croisière sur les magiques backwaters frangés de rizières et de cocotiers. Pension complète, Nuit dans le Houseboat.

4 : Backwaters / Cochin
Fin de la croisère dans la matinée. Route pour Cochin (1h30). Arrivé et transfert a votre hôtel. Temps libre, Nuit a l’hôtel. 

Jour 5 : Cochin
Voiture et chauffeur à disposition pour la visite de la ville : l’église Saint-François et la synagogue fondée en 1568 célèbre pour ses carreaux de faïence bleue (fermée vendredi et samedi). Continuation vers le palais de Mattanchery, ou “palais hollandais”, qui abrite de magnifiques fresques murales. En soirée, vous pouvez assister à une représentation de kathakali.

Jour 6 : Cochin / Coonoor
Route pour Coonoor (7h). Les paysages de montagne de la seconde moitié du trajet sont magnifiques.
Voiture et chauffeur sont à votre disposition pour la visite des environs, mais c’est surtout la marche à pied à l’extérieur de la ville qui vous séduira et le trajet en petit train “toy train” d’une durée de deux heures.

Jour 7 : Coonoor
Voiture et chauffeur sont à votre disposition pour la visite des environs, mais c’est surtout la marche à pied à l’extérieur de la ville qui vous séduira et le trajet en petit train “toy train” d’une durée de deux heures. Nuit a Coonoor

Jour 8 : Coonor/ Mysore
Petit déjeuner puis route pour Mysore, Mysore connue pour ses magnifiques palais et bâtiments majestueux, vastes jardins, bois de santal, soies chatoyantes, la «Ville Royale» reste incontournable lors d’itinéraires touristiques.
Petit déjeuner à l’hôtel. Mysore est la capitale du grand sultan Tipu appelé le Tigre de Mysore, qui a été tué en combattant contre les Britanniques en 1799. Ses restes reposent dans un magnifique mausolée, le Gumbaz. A proximité se trouve le Palais d’été de Tipu, le Daulat Dariya. Nuit a l’hôtel. 

Jour 9 : Mysore
Petit déjeuner à l’hôtel, Matin visite des Chamundi Hills (770 m d’altitude) et du Chamundeshwari temple, vieux de 2000 ans, perché sur une colline ainsi que du Nandi Bull. Visite d’un village où on fabrique la beedi (cigarette indienne), des statues en bois de Santal et des bâtons d’encent. La légende prend son nom d’un fameux démon appelé Mahishasur, un grand guerrier qui a régné comme un tyran jusqu’à ce qu’il soit tué par la déesse Chamundeshwari. Mysore est célèbre grâce à l’imposant Palais Royal, la magnifique salle Durbar, est particulièrement splendide pendant le Festival Dussehra quand les bijoux du Maharaja, le trône d’or clouté (pesant 200 kg) sont exposés. Après-midi visite du Temple Somnathpur, Construit en 1268 après JC, le temple est connu pour son architecture Hoysala. Le mur du temple dépeint des scènes de Ramayana, Mahabharta et Bhagvata, les trois livres sacrés religieux des hindous. Flânerie dans le marché aux fleurs et aux légumes. Nuit a l’hôtel. 

Jour 10 : Mysore / Madikeri
Route pour Madikeri (4h) perchée à 1500m d’altitude. Capitale de la région de Coorg, ses paysages sont parmi les plus beaux de l’Inde.

Jour 11 : Madikeri
Journée que vous consacrez agréablement à la découverte à pied des plantations de café et d’épices.

Jour 12 : Madikeri / Hassan
Sur la route d’Hassan (4h), visite des temples de Halebid et Belur, chefs-d’oeuvre des sculpteurs Hoysala du XIIe siècle. Nuit à Chikmangalur pour la catégorie club.

Jour 13 : Hassan / Bangalore – Transfert aéroport
Route pour Bangalore. Transfert aéroport.