Voyage au Rajasthan et Agra sur mesure

Bonjour Mr Singh,

Nous voici rentrés en France et nous avons eu un peu de mal à nous remettre du changement.

Comme prévu, je vous fais un petit retour de notre séjour.

Tout d’abord nous avons été très satisfaits de votre équipe :
Le chauffeur, excellent, très compétent, conduit prudemment et calmement, on se sent en sécurité, tenue vestimentaire soignée
• Raj, notre guide, très sympathique et dévoué nous a bien éclairés sur l’histoire de chaque site, et surtout la connaissance des dieux et déesses. Toujours très élégant, il a pris plaisir à nous prendre en photo de nombreuses fois.

Ces 15 jours ont permis en discutant de mieux connaitre le quotidien des indiens (Hindous) et de partager également la vie en France.

Au niveau du programme, nous avons apprécié tous les sites sauf peut être PUSHKAR où un prêtre voulait nous « arracher » une promesse de dons pour des repas. Il était très insistant
Cela nous a mis un peu en colère. Surtout que nous pensons avoir été généreux en pourboires et argent donné aux mendiants

Ensuite, nous n’avons pas trop apprécié le Temple aux rats. Voir ces milliers de rats en liberté et vénérés nous a choqués N’y a-t-il pas un risque sanitaire ? Peste…..
Evidemment c’est mon regard d’occidentale et je travaille dans le domaine de la santé .

Je vous dis bravo pour l’organisation, les hôtels étaient tous très bien, sauf à KHURI nous avons eu très froid sous la tente, mais les couvertures étaient en quantité suffisante donc ça été, mais nous avons adoré ce séjour. Le dernier hôtel à AGRA ne servait pas d’alcool hormis de la bière, nous avions pris l’habitude de prendre un cocktail gin en vacances; nous avons été à l’hôtel voisin; également une cérémonie de mariage nous a tenus éveillés jusque 3H du matin.

Au final, nous sommes plus que satisfaits de notre séjour, et ravis de vous avoir contacté pour nous accompagner dans la découverte de votre vaste pays.
J’avoue que j’avais un peu peur (pauvreté, enfants qui mendient….) mais les sourires, la gentillesse des gens ont balayé ces appréhensions.

Bien Cordialement.

Brigitte et Francis STAES