Un superbe beau voyage de 21 jours à la découverte du Rajasthan

Pour un premier voyage en Inde, nous avons été conquis. Forts, palais, havellis, temples, vie locale dans la campagne, village ou ville, visite d’école, d’artisan, belle découverte culinaire (une de nos craintes avant le départ), les fameuses vaches sacrées, chèvres, sangliers, singes, dromadaires, le désert et ses couchers de soleil, essayer de suivre et comprendre une histoire et des croyances, si pleines et mythiques… sans se voiler la face devant la pauvreté et propreté. Un petit regret … un seul éléphant!
Un chauffeur d’exception Parveen, excellent conducteur (il le faut!), gentillesse, sens du service, très grand professionnalisme, et une connaissance profonde de son Rajasthan qu’il nous a fait découvrir bien loin des sentiers battus (nous étions souvent les seuls touristes (hors des grandes villes comme Udaipur, Jodhpur et Jaipur)
Nous avions fait le choix de ne pas avoir de guide permanent mais des guides locaux suivant les endroits visités. Plutôt bon choix, cela oblige à vivre le Rajasthan de façon plus autonome, sans perdre les explications si nécessaires sur les lieux culturels majeurs. Pour les hôtels nous avions choisi la formule hôtel dit de charme (pas de grands hôtels) mais souvent des havellis transformés en hôtels! excellent choix que l’on recommande. Les sélections faites par Jodhpur Voyage correspondaient à tous nos critères d’authenticité et propreté .
L’extension de 2 jours sur Varanasi est une expérience inouïe et bouleversante. Les mots manquent devant un tel choc de cultures. A faire absolument si on a le temps! (côté pratique on a fait le trajet en train couchette … autre petite expérience sympa)
Mention spéciale également au directeur de Jodhpur voyage, qui assure un suivi et une réactivité remarquable sans oublier sa gentille invitation à partager un repas et des discussions tellement enrichissantes sur l’Inde.
On recommande sans aucune modération l’agence Jodhpur Voyage et si (ce que nous espérons) d’autres voyages sur l’Inde se concrétisent, ce sera avec eux!

Bien cordialement
Mr et Mme Campan