Un petit paradis au Nord de l’Inde

Voici un résumé de notre voyage de 8 jours au Ladakh programmé par l’agence Jodhpur Voyage.
Mr Singh nous a accueilli à l’aéroport de Delhi, malgré l’heure tardive, avec de beaux colliers de fleurs et nous a pris en charge immédiatement, avec le sourire, pour le transfert à l’hôtel proche de l’aéroport.
Départ le matin pour le Ladakh, en survolant l’Himalaya, que nous rejoignons en une heure. L’aéroport de Leh est militaire car cette région s’ouvre au tourisme depuis peu de temps et les infrastructures sont en développement. De suite notre guide nous signale que ce premier jour sera dayoff, car il faut bien nous reposer et boire beaucoup d’eau pour éviter le mal des montagnes. Effectivement nous sommes à 3500m d’altitude et l’oxygène se fait rare, nous peinons à monter les escaliers qui mènent aux chambres. Ceci ne nous empêchera pas de faire un tour dans la capitale le soir. Apres une bonne journée de repos nous partons vers le magnifique monastère Thiksey, dans la vallée de l’Indus ou nous voyons de multiples stupas. Affilié au bouddhisme tibétain ce temple nous donne la chance d’assister aux prières des moines. Puis visite de Hemis le plus grand gompa (monastère)et son intéressant musée, les peintures sont superbes. Le lendemain nous filons vers Alchi. Ce matin visite d’un superbe temple sikh et arrêt à magnetic hill attraction touristique ou la voiture avance toute seule attirée par le magnetisme de la montagne. voyage ladakh inde

Nous sommes logés au Alchi resort avec une grande chambre au milieu des fleurs et des abricotiers. Le jour suivant sera consacré à la visite du plus ancien gompa Lamayaru à 4500m d’altitude ou vivent environ 200 moines encadrant une école de jeunes moines, le temple est sublime et nous aurons le privilège d’assister aux prières en extérieur, inoubliable. Nous étions dans Tintin au Tibet. Retour vers Alchi ou notre guide nous propose, puisque nous avons le temps, un petit trek au milieu des montagnes et torrents, génial.La journée se termine par la visite d’un monastère de nonnes. En ce nouveau jour nous visitons le vieux village ou les gens que nous croisons nous saluent d’un joyeux « julley”. Nous voyons les logis Ladakh ou le foin sèche sur les toits et de joyeux écoliers nous sourient. Visite du temple Bagso ou trône un bouddha géant et retour à Leh ou nous visitons les rues du vieux marché en grimpant vers le palais qui offre une vue exceptionnelle sur la ville.De beau matin nous allons vers la Nubra Valley, journée mémorable puisque nous montons à 5600 m sur le plus haut col routier du monde par les routes de l’impossible, que de sensations. Heureusement Jodhpur Voyage sait bien sélectionner ses chauffeurs qui sont de vrais pilotes car les routes sont vraiment extrêmes, mais quel bonheur une fois arrivés tout en haut sur le toit du monde, le spectacle est magique de chez magique. En redescendant nous croisons des yaks et terminons la journée par un coucher de soleil dans le désert avant de passer une nuit sous la tente. Ce matin notre guide nous fait une surprise en nous emmenant aux sources chaudes de Panamik pour un moment revigorant de décontraction, visite d’un lac en plein désert et monastère de Sumur. En ce dernier jour nous visitons le très beau Diskit gompa, monastère haut perché lui aussi, et son bouddha géant, puis terminons par le Shanti stupa extraordinaire de beauté, encore une superbe journée pleine de couleurs et de sensations fortes.

En conclusion je dirais que ce voyage fût enchanteur grâce au professionnalisme de l’agence Jodhpur Voyage qui s’est occupée de toutes les autorisations nécessaires et a satisfait à nos désirs, parfois même en les devançant .Voyager à deux avec chauffeur et guide c’est être transporté en VIP et tout cela pour un prix raisonnable.Un grand merci à vous Mr Singh pour ce très beau voyage Himalayen.

Voyage au Ladakh Inde