La découverte de l’Inde – Groupe M. Duchenes

Bonjour Mr Singh,

Comme convenu nous vous adressons un retour sur le circuit que nous avons effectué du 24 janvier au 6 février (groupe M. Duchenes).
Tout d’abord tout s’est bien passé et nous avons été enchantés par la découverte de l’Inde et plus particulièrement du Rajasthan.
Merci pour ce beau circuit. Nous tenons aussi à remercier chaleureusement Kapil notre guide et Sunil notre chauffeur.

Kapil nous a fait découvrir les multiples aspects de la religion, et nous a très bien expliqué les différentes influences qui ont traversé cette région. Il s’est toujours tenu à notre disposition et a été très prévenant, notamment au niveau de la nourriture.

Sunil est une personne très agréable, toujours souriant, et dont la conduite et la connaissance des villes et villages est remarquable.
Prudent et efficace, il nous a “ménagé” malgré les nombreux dos d’âne ainsi que sur certaines petites routes chaotiques traversant les villages où la vie quotidienne des Indiens nous a étonnés.
Guide et chauffeur nous ont permis de faire de nombreuses photos.
En ce qui concerne le circuit, nous avons beaucoup apprécié d’être plongé dans l’ambiance de Delhi dès le premier jour avec le tour en rickshaw: impressionnant !!!
Les superbes havelis de Nawalgarh méritent vraiment la visite.
La route est longue vers le superbe fort de Bikaner et la visite du temple des rats est une expérience à vivre.
Merci pour le déjeuner chez vous. Nous avons regretté de ne pas pouvoir rencontrer les enfants dans leur école car c’était dimanche.
La soirée musicale au camp de Hariyali Dhani a été un bon moment, mais malheureusement nous étions les seuls occupants, trop peu pour créer l’ambiance. La nuit fraîche a été très agréable sous la couette bien chaude.
A Udaipur l’hôtel est bien situé au cœur de la ville et au bord du lac, journée agréable.
Fort de Sardargarh: ce fort, magnifique, est en très grande restauration et nous en avons fait la visite complète.

A Jaipur, le dimanche, nous avons pu rencontrer et échanger avec de nombreuses familles qui venaient visiter le temple hindou et assister à la prière. Cette ville est intéressante pour son activité fébrile du marché local. Nous avons beaucoup apprécié la visite de l’observatoire astronomique et astrologique: ce site mérite vraiment du temps pour en apprécier toute l’ingéniosité et la précision.
Nous avons bénéficié d’un temps dégagé pour la visite du Taj Mahal dans l’après-midi; le lendemain matin lors de la visite du fort d’Agra tout le paysage était dans la brume. Nous sommes montés à pied facilement ce qui nous a permis d’admirer le défilé des éléphants.
Tous les lieux visités nous ont fait découvrir la richesse historique du Rajasthan.

La complexité des religions hindouistes et leurs traditions nous ont surpris, étonné et aussi ravis.
Nous avons apprécié le choix des hôtels pour leur caractère typique.
Bonne réception de ce message vous faisant part de nos impressions et de nos petites remarques constructives.