Voyage en Inde – Le Garland forts de Jaipur

Amer, Jaigarh et Nahargarh! Ces forts, bien construits à des époques différentes, sont placés de telle façon qu’ils semblent être ficelés ensemble.
Nahargarh ou le Fort Tiger fut le premier construit des trois forts, en 1734, Il se situe dans le nord-ouest du palais de la ville et a des vues imprenables sur la ville en contrebas. La vue de nuit a un effet hypnotisant avec ses milliers de lampes enflammées. La retraite royale pour Maharanis depuis de nombreuses années est maintenant un lieu de pique-nique favori a la mousson pour les habitants de la ville et point très touristique pour les voyageurs. Durg-cafétéria est également populaire pour son café et son restaurant , une belle disposition des sièges donne un magnifique point de vue aux clients tout en dînant.
Jaigarh, le fort de victoryis Un fort robuste construit en 1726 par Sawai Jai Singh est le trésor royal depuis plusieurs années. Cet accomplissement remarquable de la conception structurelle martial se dresse au milieu d’épines qui recouvrent les collines Aravalli.La route escarpée est un lieu idéal pour regarder de haut en bas. Le fort est très connu pour le canon Jaivana , considéré comme le plus grand canon du monde. Jaivana, le principal canon à roues de la planète, est l’un des tireurs clés de Jaigarh. L’armurerie commandant, le canon est perchée sur les hauteurs avec une vue imprenable sur toute la ville. L’approvisionnement en eau et le complexe système de stockage à Jaigarh, est un lieu d’intérêt pour les touristes.
Il ya beaucoup plus à Amer en autre que son Fort sculpturale. Situé dans un endroit pittoresque, Amer est un fascinant mélange d’architecture hindoue et musulmane. Ambre est le classique et romantique château-fort avec une magnifique aura. Les parois intérieures du palais dépeignent des scènes expressives avec des sculptures, de pierres précieuses et des miroirs. Au premier plan, le lac Maotha, offrant une vue à couper le souffle. Construit sur les vestiges d’une ancienne structure, le complexe du palais qui se dresse aujourd’hui a débuté sous le règne de Raja Man Singh II au 16ème siècle. Une des parties les plus frappants du fort est la galerie des Glaces. La salle peut être éclairée la nuit par une seule bougie qui se reflète dans les minuscules miroirs. Jai Mandir, Sukh Niwas, Ganesh Pol sont d’autres domaines importants ou on peut admirer la beauté pure ….
Étonnant fait encore , la magnificence de ces trois forts forme comme une guirlande, ce n’est pas moins qu’un conte de fées des rois et des reines populairement connu comme l’héritage de Jaipur qui permet d’attirer des visiteurs de partout dans le monde pour leur magnificence, qui peut être visiter au cours des différentes saisons. On peut également profiter d’une vue imprenable sur les environs et le complexes des forts. N’oubliez donc pas de rendre visite aux forts majestueux de Nahargarh, Jaigarh et Amer pendant que vous êtes à Jaipur.