Séjour au Gujarat : Diu

Circuit au GujaratDiu est une petite  ville située dans le territoire de Daman et Diu en Inde. La cité est située à l’extrémité est de île homonyme qui se trouve au large de la péninsule de Kâthiâwar, sur la côte ouest du golfe de Cambay. L’île fait 40 km². La ville se situe à l’est de l’île et est connue pour sa forteresse et sa cathédrale, héritage de la colonisation portugaise. C’est aussi un port de pêche.

Comme Goa et Daman, Diu était une colonie portugaise jusqu’en 1961 et avec Daman est un territoire de l’Union directement administré par Delhi.

Au cours de la période allant du XIVe au XVIe siècle Diu était l’un des ports les plus importants de l’Inde, dont les entreprises cédé jusqu’à l’immense richesse de siècle dernier à l’ancienne salle de la famille royale. Maintenant, il est l’une des plus belles plages du Gujarat, équipés pour les sports nautiques.

 

Old possession portugaise de ce qui maintient l’air beaucoup, dans ses bâtiments coloniaux, les façades baroques des églises, dans les ruines de la forteresse du XVIe siècle – parmi les plus grands édifices portugais en Asie – et dans ses habitudes. Vous ne pouvez pas comparer à la nature tropicale luxuriante de Goa, bien sûr, mais aussi cette région offre des plages très agréable et une ambiance détendue.

D’un point de vue historique, les Portugais ont essayé de conquérir l’île pour la première fois en 1531, mais a échoué dans l’entreprise à cette occasion parce que le sultanto Bahadur Shah du Gujarat, a été en mesure de se appuyer sur cette occasion le soutien de la flotte turque. Au lieu de cela réussi à saisir l’île en 1533, profitant d’une querelle entre le sultan et l’empereur moghol Humayun.

Voyage au Gujarat

Poussé par les pressions des Portugais est à la fois moghol, Bahadur préférable de conclure un accord avec l’ancien et signé un traité qui leur a donné effectivement le contrôle du port de Diu. L’accord a été rapidement brisé, mais malgré les remontrances de Bahadur Shah et son successeur, le sultan Mahmud III, en 1539 a été signé un nouveau traité qui cédait définitivement l’île de Diu et l’enclave de Ghoghla continentale. Peu de temps après la signature du traité, les Portugais ont commencé la construction du Fort de Diu.

L’île a été occupée par l’armée indienne 19 Décembre, 1961 suite à l’opération dite Vijay lors de l’opération qui a tué des soldats de rajput et plusieurs civils dans une opération incertaine.

Diu avec un climat agréable toute l’année, offrant paix et tranquillité sans précédent, un endroit idéal pour échapper à la chaleur et sultriness que depuis plusieurs mois de l’année frappe le Gujarat.

Église Saint-Thomas – église Saint-Thomas, l’église a été transformée en Musée de Diu. Un immense bâtiment à l’architecture gothique construit en 1598. Une partie de celui-ci a été transformée en musée – une maison de trésor archéologique. Hôtes sculptures intéressantes catholiques en bois, doli, montres ombre et d’autres artefacts importants recueillis dans divers sites.

voyage gujarat en inde

Diu Fort – est un grand et imposant, situé sur la côte de l’île. Il a été construit entre 1535 et 1541 après J.-C. après l’alliance de défense conclu entre le sultan du Gujarat et du Portugal. Le fort a une vue magnifique sur la mer, est défini comme «fort mais doux, féroce mais aimant.” Une fois à l’intérieur, vous êtes submergé par la majesté et de la maigre vieilles pierres, qui vous transporte dans une époque révolue de braves soldats, où le temps se est arrêté. Ne pas en bonne santé, l’entrée est gratuite.

St. Paul Church – Eglise de Saint-Paul est la seule église actif dans la ville pour la petite communauté catholique. L’église ornée de motifs et de magnifiques sculptures en bois est considérée comme la plus complexe de toutes les églises portugaises en Inde. Eglise Saint-Paul, construite en 1691 est dédiée à Notre-Dame de l’Immaculée Conception. Le style architectural ressemble l’Eglise Bom Jésus dans l’Église Goa. Traits dominants sont sans aucun doute la reprise de certains motifs gothiques, certains avec des panneaux de bois, excellent exemple de l’artisanat.

Le Circuit de Gujarat

Panikotha – Fortim Do Mar – La légende veut que cette structure en forme de la cuve a été reliée au continent par un tunnel dans la mer. Vous pouvez voir ce monument dans le célèbre film de Bollywood “Kaymat”. ce est une magnifique structure en pierre dans la mer, construit à l’embouchure du ruisseau. Il peut être atteint qu’avec un canot ou un bateau de patrouille à environ un mile nautique de la jetée.

Nagoa Beach est une plage parfaite croissant où le doux clapotis des vagues inviter guadarle passer du temps en se amusant sur la plage, y compris la natation, des jeux, ou tout simplement couché sur les bancs de sable pour une sieste sous les palmiers dans une brise de détente. Nagoa plage est la plus populaire de Diu et est situé dans le hameau du village de Nagoa Bucharwada environ 10 minutes de Diu ville en voiture ou en moto.  D’autres plages sont Gomptimata, Chakratirth, Jallandhar et Sunset Point.

Circuit Gujarat

Gangeshwar Temple: à 3 km de la ville de Diu dans le village Fudam. Ce temple de la grotte dédiée à Shiva, il ya cinq linga qui sont dans le milieu des rochers en bord de mer, caressées par les vagues de la mer. On croit que ces linga ont été placés par les cinq frères Pandavas du Mahabharata pendant leur exil. Les vagues de la mer offrir leur tribut douce à la pierre “Shiva Lingam” ont une aura mystique où le Seigneur fait sentir sa présence.