Voyage spirituel en Inde : Delhi, Amritsar, Dharamsala et Rishikesh

Jour 1 : Paris – Delhi.
Vol Paris/Delhi. Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Si votre vol arrive dans la journée, vous avez du temps pour visite de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Train pour Amritsar
Transfert matinal à la gare où nous allons embarquer sur l’un des beaux train d’Inde le Shatabdi-Express : Petit déjeuner servi à bord. Arrivée à Amristar, capitale du Punjab, transfert à l’hôtel ensuite visite de la cité Sikh et de son grand temple d’Or. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Amritsar
Après petit déjeuner visite encore la ville et dans l’aprés-midi partier pour voir la cérémonie de Waga-Border (frontière de Inde-Pakistan). Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Amritsar – Dharamsala (1 830 m)
Après petit déjeuner départ pour Dharamsala. En cours de route, visite du site des temples grottes de Masroor et arrivée en soirée. Balade en soirée pour nous fondre dans la foule Indo -Tibétaine dans les rues de Mac Leodganj. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Dharamsala
Le lendemain, visite de cette ancienne bourgade colonial située aux pieds de la majestueuse chaîne du Dhauladar baptisée « Petit Lhassa » et, effectivement essentiellement fréquentée par des Tibétains, pèlerins bouddhistes, et touristes occidentaux en quête de mysticisme… Nuits à l’hôtel.

Jour 6 :Dharamsala (Nuit dans le train 2035-0800)
Journée libre pour visite, dans le soir transfert a Chakki bank pour prendre le train de nuit pour Rishikesh. Nuit dans le train.

Jour 7-8-9 :Rishikesh (340 m)
Arrivé dans le matin à Rishikesh, située sur les rives du Gange et au pied de l’Himalaya. Une des villes sacrées pour les hindous, connue de puis l’époque médiéval comme la demeure céleste des dieux et, qui attire des milliers de pèlerins. Visite de ce sanctuaire des Saints et des Sadhus. Nuits a l’Hôtel.

Jour 10 :Rishikesh – Delhi
Petit déjeuner a l’hotel. Dans le soir départ pour prend le train pour Delhi.
Arrivé et transfert à l’hôtel.

Jour 11 : Delhi
Après petit-déjeuner visite de la ville, la porte de L’Inde, arc de triomphe élevé à la mémoire des soldats indiens tombés pendant la première guerre mondiale, le Parlement et les secrétariats. Puis visite de la Delhi moghole : la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde située en plein cœur du bazar, les murailles du Fort Rouge. Nuits a l’Hôtel.

Jour 12: Delhi-Paris
Après petit-déjeuner transfert a aéroport pour le vol.