Voyage Nord de l’Inde et Nepal

Jour 1: Delhi

Arrivée à Delhi, A votre Arrivée vous serez accueilli selon une magnifique tradition Indienne avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue. Transfert à l’hôtel selon l’heure d’arrivée, puis vous partirez explorer le vieux et le nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de  cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombeau de Humayun qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghol. Puis vous allez découvrir Jama Masjid une mosquée du XVII° siècle. Cette dernière est la plus grande de tout le pays et peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Déjeuner au cours des visites. Vous poursuivrez votre visite vers Le Raj Ghat où se trouve le mémorial  de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub-Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught  qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez voir le Palais Présidentiel, le Parlement et les autres institutions du pays. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi – Gwalior

Après le petit déjeuner,  Départ pour la gare pour prendre le train (06h-09h25) pour Gwalior. Arrive et visite du fort Gwalior et palais de roi.  Nuit à Gwalior

Jour 3: Gwalior – Orchha (125km/3h)

Après le petit déjeuner départ, Arrive et visite de temple de Laxminarayan, mélange atypique d’architecture militaire et religieuse. Les Chhattri, 14 cénotaphes construits pour les rajâ d’Orchhâ le long des Kanchana Ghâts sur les rives de la Betwâ. Le fort et ses parties – Raj Mahal, Jehangir Mahal et Rai Parveen Mahal. Nuit à Orchha.

Jour 4 : Orchha – Khajuraho (180km/3-4h)

Après le petit déjeuner route vers Khajuraho a le plus grand groupe médiévaux hindous et temples jaïns, célèbres pour leurs sculptures érotiques. Les rajâ  Chandelâ y firent construire un grand complexe de temples qui en compta jusqu’à 85, mais dont 22 seulement subsistent de nos jours. Ils étaient consacrés aux cultes hindouiste  et jaïn. L’architecture des temples influencera le modèle développé à Bhûbaneshvar, mais ici aucune enceinte n’enferme les bâtiments. Ils sont partagés en trois groupes dits groupe ouest, groupe est et groupe sud. Le premier est quasiment intégré au village. Le groupe est comprend sept temples dont quatre jaïns magnifiques. Le plus grand et le plus beau temple jaïn est dédié à Parshvanath, à côté se trouve celui dédié à Adinath (Rishabhadeva) plus petit mais avec de beaux piliers et, un peu plus loin, celui dédié à Shantinath. Les temples jaïns ne comportent aucune scène érotique. Les trois temples hindous sont ceux de Javari, de Vamana et de Brahma. Le groupe sud comprend les temples hindous de Duladeo et de Chaturbhuja tous deux dédiés à Shiva. Nuit à Khajuraho.

Jour 5 : Khajuraho – Chitrakoot (190km)

Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Chitrakoot. Installation à Chitrakoot. Puis visite de la ville sacrée de Chittrakoot et ses ghats.

Nuit à Chitrakoot.

Jour 6 : Chitrakoot – Allahabad (140km)

Après le petit déjeuner route vers Allahabad. Installation à Allahabad puis visite du temple de Patalpuri. Le soir visite du Sangam (confluence de trois fleuves sacrés Gange, Yamuna et le fleuve mythique Saraswati) et ses ghat. Nuit à Allahabad.

 

Jour 7 : Allahabad-Chunar (Bateau) Varanasi

Après le petit déjeuner transfert à Chunar, Prendez le bateau pour Varanasi ((45km/5-6h), Arrivée à Vanarasi, promenade  à pied jusqu’à la mosquée d’Aurangzeb élevée au XVIIe siècle et aperçu du temple d’Or (entrée réservée aux hindous), et de celui de Durga. Balade en cyclopousse à travers le bazar jusqu’aux ghâts où vous assistez à l’émouvant hommage que les pèlerins rendent aux dieux et au fleuve sacré. Nuit à Varanasi.

Jour 8 : Varanasi

Petit déjeuner, puis tôt le matin, en bateau sur le Gange, vous profitez d’une atmosphère tout à fait différente à l’heure du réveil de la ville et des prières sur les rives. Visite du musée, qui regroupe de magnifiques sculptures (fermé le vendredi). Possibilité de visiter Sarnath dans l’après-midi, Nuit à Varanasi.

Jour 9 : Varanasi – Bodhgaya (255km/6h)

Après le petit déjeuner route vers Bodhgaya, A l’arrive check-in a l’hotel. Le reste de la journée est libre, Nuit à Bodhgaya.

Jour 10 : Bodhgaya

Après le petit déjeuner vous visiterez Bodhgaya qui est l’un des lieux les plus sacrés pour les bouddhistes puisqu’on y trouve le temple Mahabodhi. Gautama Bouddha y a atteint l’illumination sous l’arbre Bodhi. Bodhgaya était auparavant connu sous Uruvela, Sambodhi, Vajrasana et Mahabodhi. L’empereur Ashoka visita Bodh Gaya 250 ans après l’illumination du Bouddha Gautama et y construisit le temple original de la Mahabodhi. Des personnes de différents pays tels que la Chine, le Japon, le Sri Lanka, la Thaïlande, etc. ont construit de nombreux monastères et temples bouddhistes dans cette ville. Nuit à Bodhgaya.

Jour 11 : Bodhgaya – Nalanda – Rajgir – Patna (251km/5-6h)

Après le petit déjeuner route vers Patna, En-route visiter Nalanda : Nalanda est un ancien centre d’études qui a prospéré à partir du 5ème siècle jusqu’à la fin du 12ème siècle. Et visite de Rajgir est une ville sacrée pour les bouddhistes et les jaïns. C’est là que le Gautama Bouddha a tenu la conférence “Atanatiya” à la Gridhra-Kuta. Le Seigneur Mahavir passa quatorze années de sa vie à Rajgir et Nalanda. Nuit a Patna.

Jour 12 : Patna – Kolkata (Vol 09h30-1055)

Après le petit déjeuner transfert a l’aéroport pour prendre le vol pour Kolkata. Arrive Kolkata et transfert à l’hôtel. Nuit à Kolkata

Jour 13 : Kolkata

Après le petit déjeuner visiter de la ville. Kolkata, plus connue sous le nom de Calcutta, est une ville fascinante : une des plus grandes métropoles de l’Inde et la ville de Rabindranath Tagore et de Mère Teresa. Elle a également la réputation d’être la ville des intellectuels et des artistes. A voir Victoria Memorial et Howrah Bridge. Nuit a Kolkata.

Jour 14 : Kolkata – Chandernagar – Kolkata

Après le petit déjeuner excursion à Chandannagar. Chandannagar est une ville du Bengale occidental située sur les rives du Gange, à une trentaine de kilomètres de Calcutta. Le nom du lieu est désormais officiellement Chandannagar. C’est l’un des anciens Établissements français de l’Inde. La ville comptait 150 000 habitants au recensement de 2001.On donne deux étymologies à Chandernagor, le faisant venir de chandra, « lune », car la ville se trouve sur une courbe du Gange ou de chandan, « santal », car on en faisait le commerce dans la région, et nagar, « ville ». Elle a été aussi appelée Farasdanga, nom provenant du nom français. A voir le Chandannagar Museum and Institute, l’église de Chandannagar, Temple, Patal Bari. Nuit à Kolkata.

Jour 15 : Kolkata – Kathmandu (Vol 10h00-1205-1550-1750) Escale à Delhi

Après le petit déjeuner transfert à l’aeroport pour prendre l’avion pour Kathmandu, Nuit à Kathmandu 

Jour 16 : Kathmandu

Après le petit déjeuner visite de la ville Kathmandu, Swayambunath – Plus connu sous le nom de « Monkey Temple » et perché au sommet d’une colline,

Pashuptinath – Construit au bord de la rivière sacrée Bagmati, ce temple au toit d’or (accessible uniquement aux hindous) serait la demeure de Shiva sous sa forme de Pashupati, Boudhnath – L’autre grand stûpa de Katmandu. Nuit a Kathmandu

Jour 17 : Kathmandu – Bhaktapur –  Patan – Kathmandu

Après le petit déjeuner, Visite de Bhaktapur est une « petite ville » d’environ 80 000 habitants, qui a conservé une ambiance et une architecture vraiment atypique. Cette ancienne capitale du Népal ressemble vraiment à une cité médiévale. Elle est située à quelques kilomètres de la suffocante Kathmandu et permet de prendre un vrai bol d’air frais, Patan est aussi une ancienne capitale du Népal. Si aujourd’hui elle a plus ou moins été avalée par sa voisine Kathmandu. elle fut, il y a quelques siècles, une cité royale ou l’enseignement bouddhique était particulièrement important. D’un point de vue de l’architecture, la ville conserve vraiment une ambiance particulière, avec de nombreux temples et statues assez impressionnantes. Nuit à Kathmandu 

Jour 18 : Kathmandu – Nagarkot

Après le petit déjeuner transfer Nagarkot, joli  point de vue à 28 kilomètres à l’est de Katmandou. De Nagarkot vous pourrez  voir 33 sommets de montagne différentes, y compris une des plus haute au monde (Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet), nous resterons pour la nuit ici pour admirer le lever du soleil le lendemain matin. Nuit à Nagarkot

Jour 19 : Nagarkot – Pokhara

Après le petit déjeuner route vers Pokhara, Pokhara est un lieu de beauté naturelle remarquable. La sérénité du lac Phewa et la magnificence du sommet fishtailed de Machhapuchhre (6.977 m) se levant derrière elle créent une ambiance de paix et de magie. À une altitude inférieure de Katmandou, elle a un sens beaucoup plus tropical ,très  appréciée par la belle diversité des fleurs qui prospèrent dans ses environs. En effet, la vallée entourant Pokhara abrite des forêts denses, des rivières, des lacs émeraude , et bien sûr, les célèbres vues de l’Himalaya. Nuit à l’Hôtel à Pokhara.

Jour 20 : Pokhara

Visite de  Sarangkot pour le coucher du soleil. A une altitude de 1592 mètres, cette montagne se trouve au nord de Pokhara surplombant la vallée et Fewa Tal. Sarangkot est un des plus beaux  villages connu pour son lever,et coucher de soleil où par temps clair, vous pouvez  avoir une vue  dégagée  sur  la grande chaîne de l’Himalaya et une vue imprenable sur l’Annapurna, Dhaulagiri, Machhapuchhre et d’autres montagnes enneigées ainsi que Pokhara Valley.

Nuit à l’Hôtel à Pokhara. Visite de Sarangkot au levé du soleil, Sarangkot est la destination touristique la plus populaire de la région, a unehauteur de 1592m, il  est seulement a 5 km du Lake Side . Sarangkot est de 5 degrés plus froid que Pokhara. Sarangkot peut être facilement atteint en 45 minutes par un trajet en voiture jusqu’au sommet, de Pokhara, puis 45 minutes  en randonnée jusqu’au principal point de vue..

Tôt le matin, randonnée pour voir le levé du soleil  sur le massif Annapurna et d’autres hautes montagnes. Profitez de cette vue majestueuse sur l’Annapurna, Machhapuchhre, Manaslu, Dhaulagiri Range et la  pittoresque vallée de Pokhara. Retour  a la station pour prendre un petit déjeuner. Après le petit déjeuner . Transfert Aujourd’hui au point de départ pour  une marche vers la  Stupa de la paix mondiale. Nuit a Pokhara.

Jour 21 : Pokhara – Kathmandu – Delhi

Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport de Pokhara pour vol à Kathmandu, Dans l’après-midi vol vers Delhi. Arrive et transfert à l’hôtel. Nuit à Delhi.

Jour 22 : Delhi

Après le petit déjeuner libre pour encore explorer le capital de l’Inde. Soirée libre pour le visite de marcher. Nuit à Delhi

Jour 23 : Delhi – Paris

Après petit déjeuner transfert à l’aéroport pour vol international pour la maison.