Voyage Gujarat

Jour 1: Mumbai ou Delhi / Ahmedabad
Arrivée Mumbai/Delhi puis vol intérieur à destination d’Ahmedabad. Accueil et départ pour la visite du temple Jaïn Hathi Singh, du musée “calico” et du bel Ashram de Sabarmati. Visite de la ville : le temps doré de Swaminarayan, les mosquées Jama Masjid et Sidi Sayyad, le puits Baoli Dada Hari, la vieille ville avec ses ruelles aux maisons de bois dont l’haveli Magan Bhai Ni et le grand bazar Manek Chowk. Après midi, route vers Adalaj et visite du puits monumental de Ruda. Retour à Ahmedabad et fin de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Ahmedabad / Patan / Modhera / Ahmedabad
Route pour Patan, célèbre pour ses Saris Patola au tissage particulier et dont la confection peut prendre 6 mois. Visite d’une des 3 familles fabriquant le Patola puis découverte de Rani-Ki-Vav, la source d’eau potable entretenue depuis le 15 ème siècle par les familles royales. Visite du temple de Modhera Sun, réplique de celui de Konark en Orissa. Celui-ci a été construit sous le règne de Bhimdev I de la dynastie Solanki en l’an 1026. Retour à Ahmedabad, diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Ahmedabad / Lothal / Bhavnagar
Départ vers Bhavnagar. En cours de route, visite de Lothal, ancienne civilisation de la vallée de l’Indus. Des milliers d’objets reflétant la vie quotidienne ont été retrouvés et présentés dans le Musée archéologique du site.Visite de Bhavnagar, ses lacs et temples, notamment celui de Tahteshwar. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Bhavnagar / Palitana / Bhavnagar
Visite de Palitana, le grand sanctuaire des 860 temples Jaïns, situé sur le Mont Shatrujaya, véritable cité religieuse édifiée entre le 11 ème et 16 ème siècle. Retour à Bhavnagar. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Bhavnagar / Alang / Diu
Route vers Diu, ancien comptoir Portugais avec son immense fort dominant la région. Visite du quartier Portugais, des églises et du fort. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Diu / Somnath / Sasangir
Visite du temple Somnath dédié à Shiva. Continuation vers Sasangir. Safari en 4×4 à la découverte de la forêt de Gir pour observer le lion asiatique dans son habitat naturel et bien d’autres animaux et oiseaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Sasangir / Junagadh / Gondal
Matin safari 4×4 dans la forêt de Gir. Visite du village de Jambur dans la forêt et découverte de la culture unique du peuple Siddi. Continuation jusqu’à Junagadh. Découverte de la ville à pied et visite de la citadelle d’Uparkat, de la mosquée Jama Masjid, des grottes Bouddhistes et de la nécropole des Nababs du Saurasthra pour terminer par une balade dans le bazar. Continuation vers Gondal, enlevée aux musulmans par le clan Rajpoute. Dans cette région, on rencontre des nomades du Saurasthra (hommes vêtus de blanc et femmes vêtues de noir). Nuit dans un Palace.

Jour 8: Gondal / Bhuj
Journée de route pour rejoindre Bhuj, ville fortifiée dans la prolongation du désert du Rann de Kutch. Traversée de Morvi construite autour de son palais. Arrêt à Halvad, village aux maisons décorées de bois sculpté. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Bhuj / Banni / Khavda / Bhuj
Visite de la ville de Bhuj avec les palais Aina Mahal et Pag Mahal puis des bazars. Départ pour Banni, dernier village avant la frontière dans le désert. halte à Khavda pour admirer les flamants roses, avant de découvrir différents villages : Hodhka, Dhoido, Khavda, Ludia, Bhindiarama, Nirona, Jurah, Umrasar, les membres des tribus Meghawal, Harijans, Jat, Mutva, … Nuit à l’hôtel.

Jour 10 / Bhuj / Mandvi
Route vers Mandavi. Arrivée vers midi, installation à l’hôtel.
Dans l’après midi, visite d’un Palace du 18ème siècle.
Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Mandvi
Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Mandvi / La petite Rann de Kutch / Dasada
Route pour Dasada et la petite Rann de Kutch. Visites des sites touristiques majeurs, mais le plus célèbre est le sanctuaire des “ânes sauvages”, où vous pourrez avoir un aperçu de la faune exotique et des oiseaux rares. La petite Rann de Kutch est un marécage composé de sel qui sépare le Kutch du reste du Gujarat. Les deux tribus les plus importantes de la région sont les Rabari et les Banjara. Tandis que les nomades Rabari sont toujours en quête d’un meilleur fourrage pour leurs troupeaux, les banjara et les autres tribus se sont définitivement installées à cet endroit. Les Kachchh ont eux aussi une ancienne tradition d’artisanat et sont réputés pour la beauté de leurs broderies.
Nuit à Dasada à l’hôtel.

Jour 13: Dasada / Ahmedabad / Mumbai ou Delhi
Journée de safari en 4×4 dans la réserve pour observer les rares spécimen d’ânes sauvages. Visite des villages aux alentours habités par les tribus Rabari, Koli et Banania, qui ont su conserver le précieux héritage de leurs danses, vêtements et bijoux traditionnels. Après-midi, continuation vers Ahmedabad pour votre vol retour vers Mumbai ou Delhi. Arrivée et transfert au centre ville pour un déjeuner ou diner, selon horaire de votre vol retour. Tranfert vers l’aéroport pour votre vol retour