Voyage De Madaras à Cochin

Traversée du sud de l’Inde de l’ouest à l’est, du Tamil Nadu au Kerala. On s’attarde au magnifique site de Mahabalipuram, à l’ancien comptoir français de Pondichéry, au fameux temple pyramidal et coloré de Madurai et aux plantations de thé et d’épices au Périyar. On navigue les backwaters à Kumarakom avant une dernière halte à l’ancien comptoir portugais puis hollandais de Cochin.

Jour 1 : Madras – Mahabalipuram
Arrivée à Madras. Transfert immédiat à Mahabalipuram (1h30 de route)

Jour 2 : Madras / Kanchipuram / Mahabalipuram
Excursion à Kanchipuram, la “ville d’or”, l’une des sept villes saintes de l’hindouisme. Découverte du bas-relief représentant “la Descente du Gange”, du temple du Rivage, arrosé par les vagues depuis 13 siècles, et les Ratha du sud, temples monolithes en forme de chars de procession.

Jour 3 : Mahabalipuram / Pondichéry
Route pour Pondichéry (3h30). Visite de l’ashram de Sri Aurobindo et du cénotaphe de “La Mère”. Balade dans les quartiers autrefois occupés par les Français.

Jour 4 : Pondichéry / Tanjore
Sur la route de Tanjore (5h), arrêt à Chidambaram, grand centre de formation des brahmanes dédié à Shiva, dieu de la Danse Cosmique. Sur le temple de Nataraja, chef-d’oeuvre de la sculpture dravidienne.

Jour 5 : Tanjore
Voiture et chauffeur à disposition pour la visite de la ville : le temple de Brihadishvara, merveille de l’architecture Chola du Xe siècle, la galerie des bronzes et une excursion à Trichy.

Jour 6 : Tanjore / Madurai
Route (4h) pour Madurai capitale culturelle du pays tamoul.

Jour 7 : Madurai
Voiture et chauffeur à disposition pour la visite de la ville : le palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636, le temple de Minakshi Sundareshvara, l’un des sanctuaires les plus vivants de l’Inde du Sud. Balade dans le quartier commerçant.

Jour 8 : Madurai / Periyar
Route vers le parc national de Periyar (4h30). Découverte des plantations d’épices et de thé, qui s’étagent dans un cadre naturel superbe.

Jour 9 : Periyar / Kumarakom
Route à travers les plantations (4h). Installation à Kumarakom dans des cottages construits au bord de la lagune. Après-midi de détente.

Jour 10 : Kumarakom / Cochin
Balade en bateau sur les “backwaters”. Continuation par la route (1h30) jusqu’à Cochin, ancien comptoir portugais, puis hollandais.

Jour 11 : Cochin
Voiture et chauffeur à disposition pour la visite de la ville : l’église Saint-François, de la synagogue fondée en 1568 et du palais hollandais qui abrite de remarquables fresques.

Jour 12 : Fin de nos services après le petit déjeuner
Fin de nos services après le petit déjeuner.