Voyage Centre de l’Inde – Tigres et Temples

Jour 1: DELHI

Vol pour Delhi. nuit à bord ou à l’hôtel à Delhi.

Jour 2: DELHI – JABALPUR

(Train couchette Mahakoskal Express a 16 :10 – 09 :30 +1)
Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à la visite guidée de New Delhi et Old Delhi. Découverte du Fort Rouge, de la mosquée de Jama Masjid, du bazar de Chandni Chowk, situés dans le vieux Delhi, puis des bâtiments gouvernementaux et de l’India Gate construits sous l’ère Britannique. Déjeuner au centre puis transfert vers la gare et départ vers Jabalpur dans le Madhya Pradesh, point de départ des safaris du centre de l’Inde. Nuit à bord.

Jour 3: JABALPUR – PARC NATONAL DE KANHA

Arrivée prévue le matin. Assistance à la gare et transfert a l’hotel. Puis, route vers le Parc National de Kanha, l’un des plus grand parcs nationaux d’Inde avec 1945 km2 de surface. Ayant servi de décor au Livre de la Jungle, Kanha renferme d’abondantes forêts de sal et prairies avec de nombreux ruisseaux et rivières, idéal pour une riche vie sauvage. Le parc national abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et de nombreux autres mammifères tels que le tigre, léopard, panthère, buffles, cerfs, antilopes, hyènes, etc.A votre arrivée, déjeuner tardif en lodge ou en chemin. Temps libre pour vous détendre. Possibilité de découvrir en fin de journée l’un des villages à proximité du parc. Dîner et nuit à Kanha.

Jour 4: PARC NATIONAL DE KANHA

Lever très matinal (env. 05h00) et départ en 04X04 dans le parc national de Kanha pour une exploration de 05h00 à la recherche du Tigre du Bengale. Votre naturaliste vous initiera aux divers cris des animaux dont le cri d’alerte au tigre que les cerfs et certains oiseaux peuvent émettre à proximité du grand félin. Pause en chemin pour petit-déjeuner. En fin de matinée, retour en lodge pour déjeuner. En fin d’après-midi, un nouveau safari (vers. 16h00) vous sera proposé jusqu’au crépuscule. Dîner et nuit à Kanha

Jour 5: PARC NATIONAL DE KANHA – PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

Après le petit-déjeuner, départ vers le parc national de Bandhavgarh, d’une superficie de 448 Km2 et qui abrite la plus forte densité de tigres de toute l’Inde. Ces 3 journées complètes dans les parcs nationaux du Madhya Pradesh vous permettront sans aucun doute d’apercevoir une grande variété d’espèce animale dont le prestigieux Tigre. Dîner et nuit en Lodge à Bandhavgarh.

Jour 6: PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH

Lever très matinal (env. 05h30) et départ en 04X04 dans le parc national de Bandhavgarh. Vous aurez à présent l’œil et l’ouïe affûtés pour repérer les danses nuptiales des serpents, de différencier les cerfs tachetés des cerfs sambars, etc. Retour en lodge pour petit-déjeuner. Vous reprenez le chemin du Parc National pour un safari en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Bandhavgarh.

Jour 7: PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH – KHAJURAHO

Départ matinal (env. 05h30) pour explorer à nouveau le Parc National de Bandavgarh.
Retour en lodge pour petit-déjeuner puis départ vers Khajuraho, célèbre pour ses temples de la dynastie Chandelas (hindous) dont les façades sont méticuleusement ornées de statues traduisant la vie quotidienne de l’époque. Les éléments singuliers de ce site mais tout aussi étonnants par la finesse du travail, sont les statues érotiques qui entourent les temples. Déjeuner à l’hôtel. Puis, visite des temples Chandelas, classés au patrimoine mondial par l’UNESCO et réputés pour les frises érotiques qui décorent les temples. Nuit à Khajuraho.

Jour 8: KHAJURAHO – ORCHHA

Après le petit-déjeuner, route vers Orchha développée par le Raja Rûdra Pratâp (1501 – 1531) qui entreprit la construction du palais et d’un pont enjambant la rivière Betwâ, un affluent de la Yamunâ qui traverse le plateau d’Orchha. Aujourd’hui, ce petit village de 20.000 habitants conserve un riche patrimoine historique et un charme sans pareil. Nuit à Orchha en Hôtel de charme.

Jour 9: ORCHHA – GWALIOR – AGRA

Après le petit-déjeuner, visite d’Orchha : les temples Chatris sur les berges de la rivière Betwa, le palais Jahangir Mahal et le marché très coloré d’Orchha. Puis, route vers Agra, siège du Taj Mahal. En chemin, vous ferez une halte à Gwalior, fière d’un passé glorieux où les clans Rajpoutes des Pratiharas, Kachwahas et Tomars se sont succédés en laissant derrière eux des vestiges majestueux : Fort, Gujari Mahal, Sun Temple, Jai Vilas Palace et Museum. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Agra. Nuit en hôtel à Agra.

Jour 10: AGRA – DELHI

A l’aube, visite du Taj Mahal qui se pare d’une nouvelle robe à chaque nouveau rayon du soleil qui venant flirter avec le mausolée de marbre blanc. Retour à l’hôtel pour petit-déjeuner, puis route vers Delhi. Reste de la journée libre pour des activités indépendantes et shoppinig. Dans la soirée, transfert à l’aéroport international.

Agence de voyages Asia, spécialiste des voyages Inde, Circuit Inde.Places disponibles, réservation en ligne

Sanctuaires de faune sauvage au Rajasthan,Rajasthan Visite culturelle,Elephant Festival de Jaipur,Camel Fair de Bikaner,Teej Festival de Jaipur, Rajasthan Pushkar Festival Tours

près le petit-déjeuner, matinée dédiée à la visite guidée de New Delhi et Old Delhi.

Lever très matinal (env. 05h00) et départ en 04X04 dans le parc national de Kanha pour une exploration de 05h00 à la recherche du Tigre du Bengale.

Découvrez les suggestions du specialiste du voyage sur mesure en Inde, Sri Lanka & Népal ☆ une experience unique à partager en famille ou entre amis ✓à partir de
A votre arrivée, déjeuner tardif en lodge ou en chemin. Temps libre pour vous détendre. Possibilité de découvrir en fin de journée l’un des villages à proximité du parc. Dîner et nuit à Kanha.