Voyage au Rajasthan Hors des sentiers battus

Partez au Rajasthan, hors des sentiers battus, avec une agence locale. Venez avec nous découvrir les villages, les havelis, les forts et les palais. Visitez les beaux villages du Rajasthan :  Siana, Bawadi, Loderva, Khuri, Bijaipur, découvrez la vie dans les petites villes : Khandela, Fatehpur, Jojawar et Bundi, Partout rencontrez les habitants, imprégnez-vous des vrais visages de l’Inde, les marchés animés, les turbans colorés des hommes, les saris des femmes qui volent au vent…

Visitez les magnifiques temples comme à Ranakpur. A Jaisalmer ou à Kumbhalgarh explorez les forts toujours habités. Cet itinéraire vous permettra de découvrir l’une des plus belles régions du Nord de l’Inde.

Jour 1 : France-Delhi
Arrivée à Delhi. A votre Arrivée vous serez accueillis selon une magnifique tradition Indienne avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue par Mr Singh. Transfert à votre hôtel. 

Jour 2 : Delhi-Khandela (240km/5h)
Route pour Khandela, Khandela est un village pittoresque où les magasins fonctionnent totalement avec les méthodes artisanales anciennes. Tous les gens sont très serviables et sympathiques, il en résulte que la communication est très facile et amusante. Castle Khandela est un lieu magique, où le temps semble s’être arrêté; le propriétaire est le descendant direct du 18e Maharaja de Jaipur. C’est lui qui vous accueille avec sa cordialité, sa gentillesse et sa disponibilité. Une étape non-touristique mais typiquement Indienne. Dîner et Nuit à Castle Khandela.

Jour 3 : Khandela – Nawalgarh – Fatehpur (110km/2h)
Après le petit déjeuner route vers NAWALGARH, Arrivée et découverte de la pittoresque région de Shekhawati et ses villages. Visitez des havelis et le marché local. Puis route pour Fatehpur, Arrivée et visite du haveli de Nadine Leprince. Dîner et Nuit à chez Nadine.

Jour 4: Nawalgarh-Bikaner-Siana (220km/4h)
Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Bîkaner et visite du très beau fort de Junagarh datant du XVIe siècle. C’est l’un des mieux conservés du Rajasthan. Balade en cyclo pousse dans les ruelles de la vieille ville, où vous pouvez là aussi découvrir de beaux havelis. Visite du temple à Deshnoke, Puis arrivée au village de Siana, Installation, Dîner et Nuit chambre d’hôte.

Jour 5: Siana
Après le petit déjeuner Visite des villages, école, les Dhani (Hameaux). Déjeuner chez l’habitent en-cours de visite. Retour le soir à Siana.  Dîner et Nuit chambre d’hôte.

Jour 6 : Bikaner- Jaisalmer (330km/7h)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Jaisalmer, En chemin nous faisons un arrêt sur un petit lac pour voir les grues demoiselles à Khichan, Arrêt en route au village Bawadi (12km) pour déjeuner traditionnel dans une famille (repas végétarien). Visite de l’école publique puis continuation vers Jaisalmer, En route visite de la bibliothèque de Bhaderiya. Installation à l’hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Jaisalmer – Khuri (60km/1h)
Petit-déjeuner.   

Au cœur d’un rude désert pierreux et sablonneux, entourée d’une imposante enceinte guerrière, la beauté de Jaisalmer tient à la préservation de tout un décor de rêve, unique par son homogénéité architecturale et son rythme de vie ancestral. Journée de découverte du fort, des palais d’une délicatesse extrême, des temples jaïns, des maisons et havelis de la ville basse. Visite de Patwah-ki-haveli finement sculpté. Puis visite du cimetière royal de Bara Bagh, Puis route vers le village Loderva pour ses temples jains, le village abandoné de Khaba, et après route pour Khuri, Arrivée et balade sur à dos dromadaire. Dîner et nuit sous la tente à Khuri.

Jour 8 : Khuri – Jodhpur (280km/6h)
Route pour Jodhpur après le petit déjeuner. A l’arrivée installation à l’hôtel. L’après-midi, découverte de Jodhpur, fière citadelle ancrée comme un nid d’aigle au-dessus du vide et qui domine une ville aux maisons bleues. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Jodhpur
Petit déjeuner puis visite du fort de Mehrangarh. Découverte du fort aux beaux décors et aux riches collections (palanquins, chaises à porteurs, armes, miniatures, berceaux royaux). Visite des cénotaphes de la famille royale. Soirée libre pour visiter le marché d’horloge. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Jodhpur
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la communauté Bishnoïs en 4×4, en cours de route possibilité de voir les animaux sauvages du désert près de Jodhpur. En soirée visite des temples et cénotaphes de Mandore. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Jodhpur-Jojawar (130km/3h)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Phulad, Balade dans le train 52075 de Phulad 14:49 – Devgarh Madriya 16:41 Puis transfert à Jojawar, Arrivée et visite du village. Dîner et nuit à Rawla Jojawar.

Jour 12 : Jojawar-Ranakpur-Udaipur (140km/6h)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Ranakpur. Découverte des magnifiques temples jaïns de Ranakpur, forêt architecturale riche de sculptures et de symboles d’une admirable beauté. Très belle route au milieu d’un paysage vallonné propice à la découverte d’attachantes scènes champêtres et au milieu de la chaîne des Aravalli. Visite de la forteresse de Kumbhalgarh. Dans la soirée, installation à l’hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Udaipur
Petit-déjeuner à l’hôtel et découverte d’Udaipur avec la visite du palais, le City Palace, le plus grand complexe du Rajasthan qui juxtapose plusieurs constructions d’époques différentes et qui s’étendent sur une colline surplombant le lac Pichola. Promenade en bateau sur le lac Pichola et promenade dans la vieille ville avec visite du JagdishMandir, sanctuaire dédié à Vishnou. Si vous le souhaitez vous pourrez voir spectacle de danses traditionnelles à Bahor-ki-Haveli. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Udaipur – Chittorgarh – Bijaipur (150km/3h)
Petit déjeuner puis route pour Bijaipur.  En route visitez le fort de Chittorgarh. Visite du Fort (il est entouré d’une muraille circulaire et accessible seulement par 7 portes successives.) La tour Vijay-Stambh, est une énorme tour de neuf étages (37 m de haut). Il y a des sculptures et des gravures sur les murs extérieurs et elle est visible de n’importe quel endroit de la ville. Pour parvenir au sommet il faut grimper 157 marches. Arrivée à Bijaipur et installation. Après un petit repos, visite de Bijaipur. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Bijaipur – Bijolia – Bundi (150km/3h)
Après le petit-déjeuner, Départ pour Bundi, petite ville du Rajasthan, Arrivée à Bundi et visite des palais et fort Taragarh. Soirée visite du marché local et des baoris. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Bundi – Jaipur (205km/5h)
Petit déjeuner puis route pour Jaipur. Arrivée et repos ou visite des marchés locaux. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Jaipur
Petit-déjeuner à l’hôtel et visite du palais et du fort d’Amber situé à 11 kilomètres au nord de Jaipur, somptueux repaire fortifié de la dynastie des maharajas rajpoutes. Puis visite des bâtiments et des jardins moghols. L’après-midi, découverte de la ville rose de Jaipur, corsetée par une immense muraille crénelée, fascinante avec ses bazars bourdonnant d’activité, ses temples, ses palais. Visite de Jantar-Mantar, l’observatoire astronomique, composé d’instruments colossaux qui dessinent d’étranges formes géométriques que l’on croirait l’œuvre de sculpteurs contemporains, et du City Palace, ancien palais royal converti en musée en partie, mais qui abrite toujours les appartements privés du maharaja. L’après-midi, suite de la visite de Jaipur, avec le Hawa Mahal, le Palais des Vents, véritable fantaisie architecturale avec sa curieuse façade écran de pierre ajourée. Promenade à pieds dans la vieille ville et autour du marché local et découverte de l’artisanat. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra (240km/5h)
Petit déjeuner. Route pour Agra, Arrêt pour visiter un Baori à Abhaneri. Puis visite de Fatehpur Sikri et découverte de l’ancienne capitale de l’empire moghol, l’un des sites les plus spectaculaires de la vallée du Gange, Aujourd’hui ville abandonnée classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Visite des palais et de la grande mosquée. Puis route pour Agra. Arrivée et visite du Fort d’Agra, gigantesque forteresse dressée au bord de la Yamuna où Shah Jahan finit ses jours en contemplant son rêve de marbre. Il est la révélation de la puissance atteinte par l’empire moghol qui s’étendait sur la majeure partie de l’Inde et qui disposait de ressources financières et humaines inépuisables au temps de sa splendeur. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Agra-Delhi (200km/4h)
Visite du Taj Mahal, le monument le plus célèbre de l’Inde, mausolée de marbre blanc incrusté de pierres précieuses, il fut construit au 17ème siècle par l’empereur Shah Jahan en souvenir de son épouse Mumtaz Mahal qui mourut lors de la naissance de son neuvième enfant. Chant d’amour à l’être disparu, dans sa blancheur immaculée au milieu d’un riche jardin, il est bien davantage qu’un simple mausolée et considéré comme l’une des merveilles du monde. Après le petit déjeuner transfert à Delhi, visite des quartiers de Connaught place. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Delhi – Maison
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour vol vers la maison