voyage au Rajasthan et Agra sur mesure

Quelques notes sur notre voyage au Rajasthan du 27/10 au 10/11/ 2018

Jour 1 :
Malgré l’arrivée tardive à Delhi de notre avion à 1 heure du matin soit avec 1h3O de retard nous avons été accueillis par notre guide et notre chauffeur avec un grand sourire.

Jour 2 :
A cause de ce retard, le programme du lendemain a été un peu modifié. Nous avons débuté par la visite de la Porte de l’Inde puis une vue sur le palais présidentiel pour continuer par les merveilles que sont le Tombeau de Humayun et le QutubMinar. La journée étant trop avancée nous n’avons pas été à la mosquée JamaMasjid ni au Fort Rouge qui auraient peut-être été mieux que la Porte de l’Inde. Nous avons fini la journée par un tour en Rickshaw et une balade à pied dans la vieille ville qui nous ont enchantés. Tout au long de notre voyage et de nos visites notre guide nous a présenté les palais et monuments que nous nous visitions ainsi que divers aspects de l’Inde d’aujourd’hui que nous avons beaucoup appréciés.

Jour 3 :
Arrivés à Nawalgarh, nous avons découvert que notre hôtel servait de décor au tournage d’un film dans le plus pur style Bollywood et avons pu voir les acteurs et les figurants. Nous étions les seuls touristes dans notre hôtel et dans le restaurant un peu vides.

Jour 4 :
Visite du fort de Junagarh et l’installation dans notre superbe hôtel. Pour occuper le temps libre nous avons demandé à faire un tour dans la vieille ville ce qui nous a permis de découvrir les superbes Havelis de Bikaner qui méritent le détour.

Jour 5 :
En route pour Jodhpur, nous avons fait escale au temple de rats (une réelle expérience) puis avons rejoint notre hôtel.

Jour 6 :
Visite du fort de Mehrangarh à Jodhpur et repos à la piscine de l’hôtel.

Jour 7 :
En route, visite du magnifique temple de Ranakpur, sans doute le plus beau de notre voyage. A Udaipur nous découvrons le magnifique Lake Palace hôtel.

Jour 8 :
Promenade en bateau sur le lac Pichola puis la visite du City Palace. Ensuite nous avons demandé à faire un tour dans la vieille ville qui n’a pas été très intéressant en restant près du lac. Par contre le soir, nous nous sommes régalés avec le spectacle de danse.

Jour 9 :
En route visite détaillée du fort de Chittorgarh et l’arrivée à Bundi, une ville plus petite, qui permet de découvrir un aspect un peu moins touristique du Rajasthan.

Jour 10 :
La journée débute par la visite du fort Taragarh à Bundi puis la route pour Jaipur. Arrivée à Jaipur dans notre très bel hôtel et promenade en ville.

Jour 11 :
La visite du fort d’Amber et la spectaculaire montée vers le fort à dos d’éléphant. Ensuite, promenade en ville, visite du City Palace, du Palais de Vents et de l’observatoire astronomique JantarMantar avant quelques moments de shopping.

Jour 12 :
Visite de FatepurSikri et arrivée à Agra. Visite du fort d’Agra et installation à notre hôtel.

Jour 13 :
Tôt le matin la visite incontournable du Taj Mahal un peu dans la brume et en route pour Delhi où nous arrivons en début d’après-midi.

Jour 14 :
Pour occuper cette journée, notre guide nous emmène visiter l’impressionnant temple Swaminarayan Akshardham et le temple du Lotus. L’après-midi, derniers moments de repos à notre hôtel avant d’être conduits le soir à l’aéroport par notre chauffeur pour notre vol de retour. Notre chauffeur, toujours souriant et qui s’est révélé être un excellent conducteur.

Nous avons fait un excellent voyage, nous avons apprécié le confort de la voiture car il y a de longues heures de route, la présence du guide qui pour chacune des visites nous a évité de faire de longues queues à l’entrée des forts et des palais ainsi que la facilité de la voiture avec chauffeur qui vous dépose et vous reprend devant chaque palais ou à l’hôtel. Nous avons été enchantés par les différents hôtels qui tous d’un style différent ont été un plus dans l’agrément du voyage. Une réelle découverte du Rajasthan dans ses divers aspects, historiques, culturels et humains.