Voyage au Rajasthan et Agra de Mr. Michel et Yvonne

Notre voyage a débuté à Delhi. A notre arrivée à l’aéroport nous avons été accueilli par Mr Singh avec de magnifiques colliers de fleurs. C’est une façon dans ce pays de vous souhaiter la bienvenue.Tout au long de notre voyage nous avons pu constater combien l’hospitalité est une priorité pour les Indiens.

Notre voyage avait été organisé par Mr Singh qui a été notre guide durant ces 10jours à la découverte du Rajasthan.A la sortie de l’aéroport une voiture confortable avec chauffeur nous attendait, nous avions choisi ce moyen de transport car la conduite en Inde est vraiment très particulière et presque impossible pour un européen.Dès la sortie de l’aéroport, nous avons pu le constater avec le ballet des tuk-tuk, des motos, des taxis et des camions.

Le premier jour fut donc pour la visite de New Delhi et Old Delhi avec tout d’abord :

Raj Path: la plus vaste artère de Delhi,les Champs Elysées indiens, qui relie sur 2 km, l’India Gate et le palais de Rashtrapati Bhavan(palais présidentiel) et qui est bordée de chaque coté de petits lacs artificiels.

India Gate est un grand arc de triomphe a la mémoire des 85.000 soldats indiens tombes au combat dans les armées anglaises.

Jantar Mantar : observatoire astronomique construit a la demande du Maharaja de Jaipur : Jay Singh II

Le Qutab Minar : minaret d’une hauteur de 73 mètres,cette tour monumentale ornée d’écritures musulmanes est un des monuments les plus célèbres de la ville.

Notre guide nous a ensuite emmené dans un restaurant pour goûter la délicieuse cuisine indienne.

Ce fut une découverte très agréable de par les différentes saveurs et l’originalité de manger avec des chapatis (pain traditionnel), sans couverts Durant ce périple en Inde nous nous nourrirons exclusivement de cuisine végétarienne sans regretter un instant la cuisine occidentale.

Tombeau de Humayun : mausolée de grés rouge et de marbre blanc. Visite d’un temple Sikh ou nous nous protégeons la tête en signe de respect pour cette religion et visite du mémorial du Mahatma Gandhi.

Nous avons terminé cette journée par une promenade dans les rues du Old Delhi, bordées de toutes ses échoppes puis direction la gare ou nous avons pris le train de nuit en couchette pour Jodhpur.

Jodhpur 2eme jour : Pour continuer notre voyage, une voiture confortable et un autre chauffeur nous attendaient avec encore une fois des colliers de fleurs, génial !!!

A Jodhpur, surnommée la ville bleue visite du Fort rouge de Merangarh impressionnant sur son promontoire rocheux.

Jaisalmer 3eme jour : Notre première vision a été cette impressionnante citadelle dorée Nous avons pu déambuler dans ses ruelles et nous imprégner de ses senteurs et découvrir la vie des habitants dans cette immense enceinte.

Nous sommes aux portes du désert du Thar et notre guide nous emmène pour une promenade à dos de chameau dans ce désert avant de terminer la journée par la visite des cénotaphes et un merveilleux coucher de soleil sur la citadelle de Jaisalmer.

Village 4eme jour : Visite de temples tout au long de notre route et de la grande librairie d’Inde ou sont conservés de vieux livres.Ce jour sera surtout l’occasion d’une immersion au sein d’une famille indienne. L’accueil est tellement surprenant que nous en restons sans voix, En Inde il est de coutume d’avoir des rituels pour les événements, et l’accueil de visiteurs se fait par l’offrande de nourriture, d’un rond rouge sur le front orné de grains de riz et d’un petit bracelet rouge, signifiants que nous sommes considérés comme dorénavant faisant partie de leur famille.Nous passons la nuit chez l’habitant.

Village 5éme jour

Visite de l’école du village avec la chance de voir les enfants en classe, qui travaillent à même le sol.Nous avons rencontré le directeur qui nous a autorisés à visiter l’école, en nous expliquant son fonctionnement.Au cours de notre visite nous avons pu distribuer des fournitures scolaires aux enfants et faire plein de photos avec eux (que nous leur avons envoyées dès notre retour en France).Que de bonheur dans leurs yeux et que d’éclats de rire partagés.Ce moment nous aura marqué à jamais.

Fin de la visite du village en Jeep ou nous croisons des femmes qui reviennent du puits en portant des cruches d’eau sur la tête et les vaches sacrées, le dépaysement avec notre culture occidentale est total.Retour vers Jodhpur en visitant des temples hindous sur notre route puis visite du palais du Maharaja de Johdpur et visite de la tour de l’horloge au centre du marché local ou nous les senteurs épicées nous embaument. Nous passons la nuit dans une Haveli, ancienne maison de prince rajput transformé en magnifique hôtel, les chambres sont immenses ! En étant logé dans ces magnifiques maisons, nous pouvons retracer, quelle était la vie de ces familles riches

Udaipur 6éme jour

Route vers la magique ville d’Udaipur, les distances sont longues en Inde, les routes encombrées et le réseau routier en mauvais état.Il faut donc plusieurs heures pour aller d’un point à un autre. Visite de temples le long du trajet et arrivée dans Udaipur ou nous tombons immédiatement sous le charme de cette ville.Notre guide nous entraîne dans les petites rues tortueuses d’Udaipur pour trouver notre hôtel avec une chambre qui a une vue sur le lac.Petite promenade dans les rues et shopping avant le dîner sur le toit terrasse de l’hôtel ,cette soirée est un enchantement.

Udaipur 7ème jour:

Visite du palais du maharaja d’Udaipur, puis nous faisons le tour du lac en bateau ou nous voyons les indiens faire leurs ablutions dans le fleuve ou laver leur linge.Repas face au lac.Et dans l’après midi nous partons visiter le parc des fontaines des servantes.Nous terminons la soirée par un spectacle folklorique indien.Cette ville nous charmera par son côté romantique.

Jaipur 8ème jour

Départ vers Jaipur la ville rose.Visite du Nadga Temple temple hindou avec des sculptures très érotiques ,arrivée le soir dans Jaipur ou nous dormons aussi dans une autre haveli,non sans avoir croisé quelques singes du gang des macaques….

Jaipur 9ème jour

Visite de la ville rose ,du fort d’Amber,du City Palace,du palais des vents et du temple des 4000 singes ou des macaques jouent les chapardeurs .Visite du marché local ou nous dégustons la boisson locale un délicieux lassi…

Agra 10ème jour

Visite d’un fort musulman, du fort rouge et du fabuleux Taj MaHal tout de marbre blanc que nous avons du mal à quitter tant sa beauté nous a subjugué ! Rien que pour voir cette merveille du monde le voyage en Inde reste inoubliable….Nuit et dîner dans un ancien fort restauré en hôtel

New Delhi 11ème jour

Départ vers l’aéroport de Delhi accompagné de notre guide et difficile séparation avec l’Inde au fond du cœur. Ce voyage restera comme le voyage de la zen attitude,de très belles rencontres et malgré un niveau de vie très bas, ou la plus grande pauvreté côtoie la richesse des palais, les gens vous accueillent à bras ouverts,nous avions l’impression tous les jours d’être des VIP en vacances !!! .Partout les sourires des enfants croisés sur la route nous ont fait encore plus aimer l’Inde. Notre souhait est d’y retourner un jour prochain.