Voyage au Népal

JOUR 1 : KATMANDOU

Arrivée à Katmandou, la capitale du Népal. Accueil et installation à l’hôtel.

JOUR 2 : KATMANDOU

Découverte de la ville en voiture avec chauffeur et guide francophone: la place du palais royal (Durbar Square) et les petites rues qui l’entourent, le palais de la Kumari, une petite fille considérée comme une déesse vivante. Dans les environs de la capitale, visite du stupa de Swayambunath, perché sur une colline et du stupa de Bodnath entouré de son village peuplé de Tibétains. Découverte de Pashupatinath, le grand sanctuaire hindouiste au bord de la rivière sacrée Bagmati.

JOURS 3 À 5 : TREKKING  DE  KATMANDOU À NAGARKOT

Route pour Buddhanilkantha, l’un des sites hindous les plus sacrés du pays, puis pour le monastère de Nagin (1 800 mètres d’altitude), où de nombreux pèlerins bouddhistes viennent chercher le calme, à l’écart de l’agitation de la vallée. C’est là que commence votre trek, en trois étapes.

– 1/ marche facile qui vous emmène vers Shivapuri (2 800 mètres d’altitude), au cœur de petits sentiers qui serpentent dans la jungle. Par temps dégagé, le panorama est magnifique sur les sommets himalayens qui émergent au dessus de la brume de la vallée. Les courageux se seront levés pour voir le lever du soleil sur les sommets himalayens, avant de commencer la deuxième étape.

– 2/ descente vers le village de Chisopani, sur des chemins de crêtes dominant les cultures en terrasses et à travers de petits villages, avec un déjeuner à Bhurijyang Bhanjyang (2 050 mètres d’altitude).

– 3/ plus qu’un trek, la dernière étape est une balade facile qui mène à Nagarkot, le long de sentiers qui traversent des champs et des villages, ce qui vous donnera un aperçu de la vie des campagnes au Népal. A votre arrivée, installation au Fort Resort.

JOUR 6 : NAGARKOT – KATMANDOU –  BHAKTAPUR

Visite de Bhaktapur, ancienne capitale des rois Malla dont le Durbar Square, magnifiquement préservé, Vous pourrez flâner un peu dans le quartier de Thamel et faire vos derniers achats.

JOUR 7 : KATMANDOU

Découvrez la ville à votre guise. Si le temps est clair offrez-vous un survol de la chaîne de l’Everest : petits vols privés d’une quinzaine de places, au départ de l’aéroport de Katmandou : une expérience unique et extraordinaire.

JOUR 8 : KATMANDOU – VOL INTERNATIONAL DE RETOUR