Voyage au Maharastra de Bombay à Goa

Jour 1: France – Mumbai
Arrivée à Chennai dans la nuit. A votre Arrivée vous serez accueilli selon une magnifique tradition Indienne avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue. Puis transfert a votre l’hôtel
Bombay – Capitale économique et cinématographique de l’Inde avec Bollywood et ses films légendaires, Mumbai offre une riche palette de sensations, de couleurs, d’odeurs et de bruits à mi chemin entre Orient et Occident. Visite de bombay comme avec la découverte des différents quartiers qui en font le charme, notamment Colaba avec la gare Victoria Station et la Gate of India. En soirée, nous vous conseillons une balade à pied sur le front de mer, dans les quartiers de Bandra ou Juhu Beach, ou encore appréciez l’animation populaire sur Chowpatty Beach. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mumbai
Petit déjeuner a l’hôtel, Visite de Mani Bhawan, maison de Gandhi lors de ses visites à Mumbai. Balade sur Marine Drive, lieu de promenade sur le front de mer; depuis le quartier de Malabar Hill, la vue est splendide sur la baie. Crowford Market, mosquée Ali, quartier Banoura, Bangaga a cote de Walkeshwar temple. village des Dhobi Wallah (Dhobi Ghat). Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mumbai – Nashik (170kms/3-4h)
Petit-déjeuner à l’hôtel puis route pour Nasik, ville sacrée située sur les berges de la Godavari, surnommée le Gange du Deccan. C’est dans cette ville que Rama et son épouse Shita, personnages centraux du Ramayana, furent exilés. Vous visiterez les principaux temples de la ville qui en compte près de 200. Le grand bassin sacré, point de rassemblement des pèlerins ainsi que le temple le plus sacré de Nasik, le Kala Rama Mandir, tout de pierre noire, et entouré d’une enceinte de 96 arches. Visite de Tapovan and grotte de Pandu Lena. Aussi visiter temple de Lakshmi et TRIMBAKESHWAR. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Nasik-Daulatabad-Ellora-Aurangabad (220kms)
Après le petit-déjeuner départ pour Aurangabad afin de visiter les ruines de l’imposante forteresse de Daulatabad. Perchée sur un piton rocheux escarpé, elle impressionne par ses énormes bastions et ses chemins de ronde à flanc de falaise.
Dans l’après-midi, départ pour les grottes d’Ellora, 12 sont bouddhiques, 17 hindoues et 5 jaïns. Ces trois religions qui coexistent ensemble sur ce même site prouvent qu’une grande tolérance régnait alors à l’époque entre elles. On peut voir également l’influence croissante du tantrisme. Les monastères et temples qui s’étendent sur 2 km de long ont été creusés en succession serrée dans la paroi d’une haute falaise basaltique contribuant à faire revivre une brillante civilisation ancienne. Cette séquence ininterrompue de monuments date de 600 à 1000 ans. L’ensemble d’Ellora est une réalisation artistique unique et un tour de force technique. Vous pourrez également y admirer la plus grande sculpture monolithe au monde, située dans le temple de Kailasa, dédié à Shiva. Retour sur Aurangabad en fin de journée. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Aurangabad-Ajanta-Aurangabad-Mumbai (vol 17h55-18h45)
Après le petit déjeuner, vous partirez en excursion sur le site d’Ajanta situé à une centaine de kilomètres au nord d’Aurangabad et abritant 30 grottes exceptionnelles dans une splendide gorge en forme de croissant. Nichées au cœur des falaises rocheuses, vous découvrirez sur les parois de ces grottes des peintures et des sculptures miraculeusement préservées, témoignage des premières traditions artistiques bouddhiques de l’Inde. Ces œuvres datant du IIème et Ier siècle av. JC et de la fin du Vème siècle décrivent la vie du Bouddha et les histoires tirées du Jakata, vies antérieures de Bouddha. Déjeuner en cours de visite. En fin d’après midi retour à Aurangabad, Transfert à l’aéroport d’Aurangabad en fin de journée et envol à destination de Mumbai. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Mumbai – Bateau pour Alibag – Murud Janjira
Après le petit déjeuner, Départ en bateau pour Alibaug. Départ pour rejoindre à 160 km, au sud de Mumbai, le charmant petit village de pêcheurs de Murud connu pour son imprenable forteresse de Janira construite en 1140 qui se dresse à 5 km sur une île au sud de la ville. Sa position et ses hautes murailles de 12 m de haut en ont fait une citadelle imprenable.
Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Murud Janjira
Après le petit déjeuner, Visite de la forteresse. L’édifice construit au milieu de la baie de Janjira, est accessible uniquement par bateau. Une fois son immense porte franchie, vous flânerez dans ses couloirs, tunnels, ses 22 tours de garde, son chemin de ronde et laisserez libre court à votre imagination, car l’endroit est très impressionnant. Vous découvrirez également quelques vestiges du palais, de la mosquée et des tombeaux du Nabab Siddi. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Murud – Rajgad – Mahabaleshwar
Après le petit déjeuner, Départ en matinée pour Mahabaleshwar, une splendide station climatique située à 1.372 m d’altitude, fondée en 1828 par Sir John Boy Malcolm. Elle fut la capitale d’été de Bombay sous le Raj. Sur le trajet, vous découvrirez le splendide fort de Rajgad. Installation, Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Mahabaleshwar – Pratapgad – Mahabaleshwar
Petit-déjeuner à l’hôtel. Mahabaleshwar est une destination trop rarement visitée. C’est un site magnifique entouré de canyons verts, de gorges abruptes et de forêts denses.
Matinée libre pour sillonner les nombreux sentiers, pour inévitablement, vous retrouver face à des ravins impressionnants offrant des vues à couper le souffle, dont notamment les sites de Wilson’s point, d’Elphinstoine point ou de Babington point. Vous pourrez également vous régaler avec les meilleures fraises et fruits rouges du pays.
Dans l’après-midi, départ pour Pratapgad. Le fort de Pratapgad est considéré comme l’un des plus beaux et impressionnants de l’ouest de l’Inde. Perché à 900 m d’altitude, il fut construit en l’an 1656 par Maropant Trimbak Pingle sous le règne du fameux empereur Marathe Shivaji Maharaj, véritable icône guerrière du pays. Retour à Mahabaleshwar. Diner et Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Mahabaleshwar – Kholapur
Après le petit déjeuner, départ pour Kolhapur, ancienne capitale du Maharashtra. Rares sont les touristes qui visitent cette ville, pourtant dotée de sites uniques et possède le charme des petites villes.
Visite de la vieille ville animée et pittoresque et dont le temple, dédié à la déesse Amba Bai, de Mahalaxmi domine la ville. Visite du très curieux « nouveau » palais de Maharadja, construit et terminé en 1881, par l’architecte britannique, dit « le fou » : Charles Mant, dans un style à la base indo-sarracénique qui se caractérise par des d’éléments d’architecture traditionnelle moghole, hindoue et gothique britannique. Le bâtiment à lui seul vaut le détour. Vous visiterez à l’intérieur, l’extraordinaire musée Shree Chhatrapati Shahu qui abrite l’une des collections les plus rocambolesques de souvenirs que l’on puisse trouver en Inde. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Kholapur – Goa
Après le petit déjeuner route pour Goa, Arrivée et installation à l’hôtel.

Jour 12 : Goa
Petit déjeuner a l’hôtel, Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Goa – France
Petit déjeuner a l’hôtel, puis transfert à l’aéroport pour prendre votre avion de retour.