Voyage au centre de l’Inde et Goa

Jour 1 : France  / Mumbai  (Bombay)

Vol depuis la France à destination de Bombay. Accueil typique avec un collier de fleurs et transfert à l’hôtel. Visite de Mumbai. Diner (selon votre heure d’arrivée) et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Bombay/ Aurangabad / Ellora (Vol)

Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert matinal à l’aéroport de Bombay pour un vol à destination d’Aurangabad. Arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Puis le reste de la journée sera consacré à la visite de la ville. Aurangabad a conservée une grande partie de son passé musulman et divers témoignages de son histoire plus ancienne, de l’époque où la ville s’épanouissait au carrefour des routes commerciales. Vous découvrirez le quartier du bazar, Gulmandi Square, la mosquée Shah Ganj Masjid, les tombes mogholes et ses renomées grottes bouddhiques taillées dans la roche ainsi que la pâle imitation du Taj Mahal, le Bibi ka-Maqbara. pour les grottes d’Ellora située à 30km au nord-ouest d’Aurangabad. Les grottes s’ouvrant vers l’ouest, l’après-midi est le meilleur moment pour les visiter. Ce lieu fut considéré pendant des siècles comme sacré par les bouddhistes, les jaïns et les hindous. Dans ces grottes datant du VIème au IXème siècle, vous pourrez admirer de nombreux motifs et sculptures. La grotte 16, le Temple du Kailasa, temple monolithique dédié à Shiva est le plus spectaculaire. Déjeuner au cours des visites. Retour à Aurangabad. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Aurangabad / Ajanta /Aurangabad

Après le petit déjeuner, vous partirez en excursion sur le site d’Ajanta situé à une centaine de kilomètres au nord d’Aurangabad et abritant 30 grottes exceptionnelles dans une splendide gorge en forme de croissant. Nichées au cœur des falaises rocheuses, vous découvrirez sur les parois de ces grottes des peintures et des sculptures miraculeusement préservées, témoignage des premières traditions artistiques bouddhiques de l’Inde. Ces œuvres datant du IIème et Ier siècle av. JC et de la fin du Vème siècle décrivent la vie du Bouddha et les histoires tirées du Jakata, vies antérieures de Bouddha. Déjeuner en cours de visite. En fin d’après midi retour à Aurangabad. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 Aurangabad / Kolhapur

Après le petit déjeuner départ pour Kholhapur. Arrivée à Kolhapur et installation à l’hôtel. Déjeuner. Puis visite de la ville de Kolhapur, mentionné dans les textes hindous sous le nom de Karvir. La ville était, à l’époque de son apogée (III° siècle), un important centre jaïna. La région était alors contrôlée par les rois Shilahara. Aujourd’hui la ville et son architecture sont encore marquées par cette époque glorieuse. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 Kolhapur / Bijapur

Après le petit déjeuner départ pour Bijapur. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner. Puis visite de la ville et de ses monuments. La ville de Bijapur est connu pour son style architectural typiquement musulman ce qui est assez rare dans la région du sud de l’Inde où l’hindouisme prédomine.  A l’image de ce style musulman vous découvrirez le Gol Gumbaz et le mausolée Ibrahim Rauza. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 Bijapur / Badami

Après le petit déjeuner départ pour la petite ville tranquille de Badami. Arrivée à Badami et installation à l’hôtel. Déjeuner. Ensuite vous partirez découvrir les environs. Badami est un village assez reculé où vivent de nombreux paysans. Ce lieu possède également de nombreuses caves et le magnifique temple de Banashankari dont vous ferrez la visite. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Badami / Pattadakal / Badami

Après le petit déjeuner vous ferez route pour Pattadakal. Le site historique de Pattadakal est un véritable complexe composé d’une multitude de temples qui se caractérisent par un mélange de styles architecturaux du centre et du nord de l’Inde. En cours de cette journée vous visiterez les temples les plus importants tel que Virupaksha, Mallikarjuna et Papanatha. En fin de journée retour à Badami. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Badami / Hampi

Après le petit déjeuner départ pour Hampi. Déjeuner en cours de route. Cette longue journée de route, ponctuée d’arrêts dans des villages, vous fera découvrir une Inde rurale et profonde. Arrivée à Hampi et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 Hampi

Après le petit déjeuner la journée sera consacrée à la découverte de Hampi, qui fut la capitale d’un des derniers grands royaumes hindous, disparu au 16è siècle, celui de la dynastie des Vijayanagara, qui exacerba jusqu’à l’extrême du baroque, son style architectural. Le site, classé au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO est un ensemble austère et grandiose dont les temples et les palais provoquèrent l’admiration des voyageurs aux 15è et 16è siècles. Déjeuner au cours des visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – 11 – 12 – 13  Hampi / Goa (Séjour Détente et Plage)

Après votre petit déjeuner, transfert à Goa. Arrivée à Goa, accueil et transfert à l’hôtel. Séjour libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 Goa / Mumbai (Vol) (1h 10m) 

Après votre petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Goa pour prendre votre avion à destination de Mumbai. Arrivée à Mumbai et envol à destination de la France. Fin de nos services.