Un été dans nord de l’Inde

Jour 1 – Paris / Delhi
Envol à destination de Delhi, sur vol régulier.

Jour 2 – Delhi / Leh
Arrivée à Delhi dans la nuit. Transfert à l’hôtel. Matinée libre consacrée au repos. Puis, envol pour Leh en début d’après-midi. Reste de la journée libre à Leh.

Jour 3 – Leh / Shey / Thikse / Hemis / Leh
Continuation des visites avec le temple Shey, ancienne résidence d’été, le temple de Thikse, miniature du Potala et le temple de Hemis, le plus célèbre du Ladakh. Après-midi libre pour flâner à travers les ruelles de la vieille ville bordée de chortens.

Jour 4 – Leh / Spituk / Phyang / Leh
Journée consacrée à la visite de la ville et de ses monuments. Découverte du Palais Royal, qui ressemble au Potala de Lhassa. Puis, vous rejoindrez le Sankar Gompa, qui abrite de nombreuses fresques. Puis, visite dumonastère de Spituk et du Phyang Gompas.

Jour 5 – Leh / Basgo Fort / Alchi / Uletokpo
Route vers Uletokpo. Visites successives du château de Basgo et du monastère d’Alchi aux fresques somptueuses. L’après-midi, trek de plus de 4 km jusqu’au Ridzong Gompa. Nuit sous la tente au camp d’Uletokpo.

Jour 6 – Uletokpo / Biama
Ce matin, route vers Khaltse. A votre arrivée, installation au camp de Biama où vous dormirez sous la tente. L’après-midi, découverte de Dah avec la visite du village Aryen où vous rencontrerez la population locale.Nuit sous la tente.

Jour 7 – Biama / Dah / Lamayura / Leh
Départ matinal vers Dah puis halte à Lamayuru. Trek jusqu’au temple situé au-dessus du monastère de Lamayuru que vous visiterez. Continuation vers Leh.

Jour 8 – Leh / Diskit / Hunder
Départ pour la route la plus haute du monde. Visite du monsatère de Diskit puis petit tour à pied avant votre départ pour Hunder en fin de journée.

Jour 9 – Hunder / Panamic / Diskit
Ce matin, route jusqu’à Panamic. Puis, visite sur le chemin de retour de Samstaling et du monastère de Sumur.

Jour 10 – Diskit / Leh
Route vers Leh, en passant par le col de Khardung La. Reste de la journée libre.

Jour 11 – Leh / Delhi
Ce matin, envol pour Delhi, capitale indienne et reste de la journée libre. Départ pour la visite de la capitale indienne, en commençant par l’India Gate, qui mène au palais présidentiel. Continuation avec la visite dutombeau de Humayun et du Qtub Minar. Puis, découverte du Radj Gaht, en souvenir de Mahatma Gandhi, la Mosquée Jama Masjid et du temple Bahai. En soirée, transfert vers l’aéroport de Delhi.

Jour 12 – Delhi / Paris
Envol pour Paris dans la nuit. Arrivée à Paris prévue en début d’après-midi.