TAMILNADU, PONDICHERY, KERALA, KARNATAKA

Jour 1 : Mahabalipuram

Arrivée à l’aéroport de Chennai, route vers Mahabalipuram

Jour 2 : Mahabalipuram 

Pénitence d’Arjuna, Shore Temple, cinq Rathas et dans l’après-midi détente à la plage.

Jour 3 : Pondichéry

Le matin , route vers Pondichéry (1h30) et visite du village futuriste d’Auroville et à Pondichéry visite Aurobindo Ashram, Manakula Vinayagar temple, Musée de Pondichéry et le quartier français.

Jour 4 : Kumbakonam/Thanjavur

Le matin, , voyage vers Kumbakonam sur la route visite du Chidambram Natraja Temple, (patrimoine mondial de l’UNESCO) Gangaikonda Cholapuram et Dharasuram sur place visite d’un atelier de tissage de Saries en soie faits à la main et à Swamimali connu dans le monde entier pour ses ateliers de statues en bronze.
Tanjore s’enorgueillit de l’antique Temple de « Brihadeshvara », dont les fresques, remplies de détails raffinés, sont un fleuron de l’architecture Chola.

Jour 5 : Thanjvur/Karaikudi

Le matin, route vers Tanjore pendant environ 15min, pour visiter le grand temple et le palais à10h . musées de statues en pierre et bronze. Ensuite route vers Karaikudi qui est la terre des Chettiars, qui étaient autrefois de riches financiers, visite des grandes demeures qu’ils ont construites et séjourner dans l’une des anciennes demeures.

Jour 6 : Madurai

Route vers Madurai, plus tard visite du temple de Meenakshi Amman, Nayak Palace et visite des marchés locaux.

Jour 7 : Munnar

Route vers Munnar, Un amalgame de magnifiques paysages et de lacs, de très beaux réservoirs, de forêts fabuleuses et de plantations de thé ,c’est la destination préférée des touristes indiens. Pour les amateurs d’aventures il y a du parapente, du canoë, des promenades dans la nature et des randonnées

Jour 8 : Munnar 

Excursion à Munnar, visite de l’ usine de thé (sous réserve d’autorisation), Mattupetty Dam : il y a possibilité de navigation de plaisance (à payer sur place) Echo Point, etc . Ensuite, visite de ville de Munnar et du marché. Plus tard dans l’après-midi trekking de 3h dans les montagnes de Munnar,

Jour 9 : Periyar/Thekkady/Kumily

Route vers Periyar environ 4h. Arrivée dans l’ après midi à l’hôtel puis promenade dans la Ville et visite du marché aux épices. Soirée traditionnelle Keralias « Kathakali » Nuit a Thekkady au

Jour 10 : Periyar/Thekkady/Kumily

Route vers l’orphelinat des Eléphants, ballade à dos d’éléphant, repas et bain des éléphants, puis visite des plantations d’épices. Soirée arts martiaux « Kalaripayat » et possibilité d’un Massage Ayurvédique

Jour 11 : Alleppey :

Navigation sur les backwaters.

Jour 12: Mettupalayam

Après le petit déjeuner départ à 8h en direction de Coimbatore / Metupalayam. Sur la route visite des grandes chutes d’eau (Atirampalli) puis route vers Mettupalayam.
. Si possible visite de l’école de danses Bharadhanatiyam.

Jour 13 : Ooty / Masinagudi

Départ en petit train (toy train) à 7h du matin, trajet de 5h. Arrivée à 12h à Udhagamandalam , mieux connue sous le nom d’Ooty, considérée comme la station de montagne la plus populaire dans le sud de l’Inde, située à une altitude de 2268 m dans les montagnes Nilgiris du Tamil Nadu.
Visite de la forêt. Mudumalai « Wildlife Sanctuaries » (littéralement: sanctuaires de la vie sauvage) ce sont en Inde des zones protégées reconnues de catégorie IV par la Commission mondiale des régions protégées. L’Inde a classé plus de 500 zones, parmi lesquelles figurent 28 réserves de Tigres et les sanctuaires aux oiseaux. Certaines zones, en raison de l’importance de leur faune ont été déclarée zones nationales comme le « National Chambal Wildlife Sanctuary » .
Ce sanctuaire se situe à une altitude de 1140 mètres (jonction Kerala/Karnataka/Tamil Nadu. Une variété de paysages y est à découvrir.

Jour 14 : Mysore

Mysore connue pour ses magnifiques palais et bâtiments majestueux, vastes jardins, bois de santal, soies chatoyantes, la «Ville Royale» reste incontournable lors d’itinéraires touristiques.
Petit déjeuner à l’hôtel. Mysore est la capitale du grand sultan Tipu appelé le Tigre de Mysore, qui a été tué en combattant contre les Britanniques en 1799. Ses restes reposent dans un magnifique mausolée, le Gumbaz. A proximité se trouve le Palais d’été de Tipu , le Daulat Dariya.

Jour 15 : Mysore

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin visite des Chamundi Hills (770 m d’altitude) et du Chamundeshwari temple, vieux de 2000 ans, perché sur une colline ainsi que du Nandi Bull
Visite d’un village où on fabrique la beedi ( cigarette indienne), des statues en bois de Santal et des bâtons d’ encent.
Après midi repas traditionnel Karnataka.
La légende prend son nom d’un fameux démon appelé Mahishasur, un grand guerrier qui a régné comme un tyran jusqu’à ce qu’il soit tué par la déesse Chamundeshwari. Mysore est célèbre grâce à l’imposant Palais Royal, la magnifique salle Durbar, est particulièrement splendide pendant le Festival Dussehra quand les bijoux du Maharaja, le trône d’or clouté (pesant 200 kg) sont exposés. Après-midi visite du Temple Somnathpur , Construit en 1268 après JC, le temple est connu pour son architecture Hoysala . Le mur du temple dépeint des scènes de Ramayana, Mahabharta et Bhagvata, les trois livres sacrés religieux des hindous.

Jour 16 : Hassan

En route, visite du site Jain de Sravanabelgola (l’ermite blanc). Pour arriver à la statue colossale de Bahubali, considérée comme le plus grand monolithe du monde (17 m), il faut avoir gravi 614 marches et avoir laissé ses chaussures en bas. Vous serez récompensés par une magnifique vue de la région. Non loin de cette statue, vous visiterez plusieurs temples Jains.
Apres midi découverte de plusieurs temples : le temple Channekeshava merveille léguée par la dynastie des Hoysala; le temple Halebid Hoysaleswara, le spécimen le plus remarquable de l’art Hoysala. Les murs sont recouverts de bas-reliefs représentant d’innombrables dieux et sages hindous, des animaux stylisés, ainsi que des frises dépeignant la vie des souverains Hoysala .

Jour 17 :Bangalore. Aéroport international

Transfer Bangalore pour prend le vol international pour la maison

Arrivée à l’aéroport de Chennai, route vers Mahabalipuram

Le matin , route vers Pondichéry (1h30) et visite du village futuriste d’Auroville et à Pondichéry visite Aurobindo Ashram, Manakula Vinayagar temple, Musée de Pondichéry et le quartier français.

Route vers Madurai, plus tard visite du temple de Meenakshi Amman, Nayak Palace et visite des marchés locaux.

Route vers Munnar, Un amalgame de magnifiques paysages et de lacs, de très beaux réservoirs, de forêts fabuleuses et de plantations de thé ,c’est la destination préférée des touristes indiens.

Route vers Madurai, plus tard visite du temple de Meenakshi Amman, Nayak Palace et visite des marchés locaux.
Navigation sur les backwaters.