Séjour Inde du Sud

Jour 01 : Arrivèe à Chennai (Madras)
Arrivée à Chennai et accueil des participants par un représentant de notre agence et transfert à l’hôtel. Dans après-midi visite guidée des principaux quartiers de la capitale de l’état de Tamil Nadu aux nombreux Espaces verts : le Fort St. George, la Cathédrale Saint Thomas, et le Temple Kapalswera. Nuit à l’hôtel

Jour 02 : Chennai – Kanchipuram – Mahabalipuram [80 km / 2 heure]
Petit déjeuner a l’hôtel ensuite départ vers Kanchipuram « la ville d’or » l’une des Sept villes saintes de l’hindouisme, qui se consacre aux cultes de Shiva et de Vishnou. Autrefois capitale des Pallavas, des Cholas et des Rajahs de Vijayanagar, elle semble aujourd’hui endormie. Visite des temples qui datent des VIIème et VIIIè siècle, le Temple de Kailashanatha construit à l’initiative du roi Pallava Rajasimha. Le Temple de Kambeshvara est dédié au culte de Shiva. A la fin des visites, continuation vers Mahäbalipuram. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel de Mahabalipuram.

Jour 03 : Mahabalipuram – Pondicherry [100 km / 2 heure]
Petit déjeuner à l’hôtel ensuite visite des temples de Mahäbalipuram – Les cinq Rathas (temples chariots) ou temples monolithiques sculptés dans les blocs de rocher. Départ en direction de Pondichéry. A l’arrivée à Pondichéry, installation à l’hôtel. Pondichéry, ancien comptoir Français au cachet bien discret de sous-préfecture Française des Tropiques. Promenade dans la ‘Ville Blanche’ au charme colonial. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Pondichéry – Chidambaram – Tanjore [200 km / 4 heure]
Après le petit déjeuner, visite de la ville coloniale à la française. Elle fut jusqu’en 1954, la capitale des comptoirs français en Inde. Vous vous intéresserez à l’histoire de cette ville mais aussi à son rayonnement spirituel, avec la présence de l’ashram de Sri Aurobindo. Auroville est une citée basée sur le précepte de Sri Aurobindo, orienté sur la méditation et la régénération spirituelle. A Pondichéry vous découvrirez ses ruelles où flotte toujours une atmosphère européenne, ainsi que le quartier du “big bazar” où là, le rythme indien a repris ses droits. Vous pourrez visiter aussi le musée du gouvernement et L’église du sacré cœur de Jésus. Départ vers Tanjore avec arrêt et visite en chemin de CHIDAMBRAM et du grand Temple de Shiva Nataraja, dédié à la musique. Continuation vers Tanjore. A l’arrivée dans la ville de Thanjavur, installation à l’hôtel.

Jour 05 : Tanjore – Trichy – Madurai [160 km / 4 heure]
Petit déjeuner. En matinée visite de Tanjore, le Temple de Brihadishivera et le musée de bronze. Ensuite route vers Tiruchirapalli (facilement Trichy – 60 km) et visite à 3 km de l’île de Srirangam et son sanctuaire de Ranganatha, une véritable ville temple qui jouit d’une activité exceptionnelle. Continuation vers Madurai (120 km) à l’arrivée installation à l’hôtel. Le soir vous partirez en direction du Temple de Meenakshi pour assister à la cérémonie du coucher des dieux dans le temple de la déesse Meenakshi au cours de laquelle la statue de Shiva est emmenée en procession à la chambre de la déesse Durga. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Madurai – Pariyar [145 km / 4 heure]
Après le petit déjeuner, visite de cette grande ville du Tamil Nadu, qui peut être considérée comme la capitale religieuse et culturelle du pays Tamoul. Journée entièrement consacrée à la visite de la ville et de son Temple Meenakshi. Ce temple est dédié à Meenakshi, la femme aux yeux de poisson, très ancienne divinité locale belliqueuse, qui avait dit-on trois seins et des “yeux de poisson”. Shiva l’épousa et le regard de la belle s’éclaira, son instinct agressif se calma et son sein excédentaire disparu. Vous commencerez la visite de ce temple en montant au Gopuram, haut de 60 m, d’où l’on a une vue d’ensemble des cinq hectares qui forment le grand temple. Continuation de la visite avec le Palais du Naiyak de Thirumal., gigantesque palais bâti au XVIIème siècle. L’après-midi, route jusqu’à Periyar. A l’arrivée en fin d’après midi, installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Periyar – Munnar [110 km / 3 heure]
Tôt le matin, balade en bateau sur le lac, d’où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants sauvages mais en tout cas de nombreux oiseaux ainsi que des loutres. Après le petit déjeuner, vous découvrirez de jolis panoramas aujourd’hui, lorsque vous arpenterez la chaîne de montagne (Western Ghâts) menant à la petite bourgade de Periyar, aux abords du Parc national le lac Periyar au milieu des plantations d’épices. Visite du Parc national de Periyar. L’après-midi, route jusqu’à Munnar. Situé à 1700m, Munnar est un havre de paix et de fraîcheur entouré de collines couvertes de plantations de thé. Vous pourrez apercevoir sur le Mont Rajamalai, les Nilgiri thars (chèvres sauvages). Temps libre pour faire ses achats d’épices, thé, café etc. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Munnar – Cochin [155 km / 4 heure]
Après le petit déjeuner promenade dans les plantations. Puis route vers Cochin. Arrivée à Cochin. A l’arrivée installation à votre hôtel. Le soir vous pourrez assister au maquillage très élaboré des danseurs de Kathakali et au spectacle de danse. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Cochin – Alleppey (Croisière dans les Backwaters) [60 km / 1 heure]
Petit déjeuner. En matinée visite de Cochin: le Palais Hollandais de Mattancherry, L’église St. Francois Xavier, Les filets Chinois. Ensuite départ par la route pour Alleppey. Installation sur le house boat. Vous découvrirez un monde pittoresque ou les houses boat naviguent sur des rivières stagnantes Vous pourrez naviguer sur le lac Vembanad. Le lac Vembanad qui est aussi une réserve d’oiseaux. Déjeuner dîner et nuit sur le house boat.

Jour 10 : Alleppey – Cochin – Chennai [60 km / 1 heure + vol]
Petit déjeuner sur le house boat. .Débarquement à Alleppey ou se termine votre croisière Ensuite départ pour Cochin pour prendre le vol jusqu’à Chennai. Arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 11: Chennai – Transfert a l’aéroport
Transfert a l’aéroport pour le vol de retour.