Le Grand Voyage du Rajasthan

Jour 1: Arrivée à Delhi
Arrivée a Delhi dans la matinée sur vol régulier. A votre Arrivée vous serez accueilli selon une magnifique tradition Indienne avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue. Vous partirez explorer le vieuxet le nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capital indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donnéleur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombeau de Humayun qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghol. Puis vous allez découvrir Jama Masjid une mosquée du XVII° siècle. Cette dernière est la plus grande de tout le pays et peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Déjeuner au cours des visites.Vous pour suivrez votre visitevers Le Raj Ghat où se trouve le mémorial de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Enfin vous irez dans le quartier de Connaught qui se caractérise par son aspect moderne et animé. Ici vous pourrez voir le Palais Présidentiel, le Parlementet les autres institutions du pays. Nuit à Delhi.

Jour 1 : Delhi – Neemrana (120km/3h)
Après petit déjeuner départ pour Neemrana, Arrive et visit de Neemrana fort et village. Nuit a Neemrana.

Jour 3 : Neemrana – Castle Khandela (170km/3h)
Après petit déjeuner départ pour Castle Khandela, non touristique village dans Shekhawati. Possibilite d’avoir photography de marcher locale et gens locale. Nuit a Castle Khandela

Jour 4 : Castle Khandela – Mandawa (55km /1h)
Une des destinations les plus visitées dans la région de Shekhawati, Mandawa est entré en scène au 18e siècle. Le château de Mandawa, une imposante forteresse, qui est un patrimoine administratif aujourd’hui. Les autres attractions de la ville, les havelis de Chokhanias, Goenkas Nevatia, Ladia et Saraf. En route visiter Nawalgarh. La bourgade de Nawalgarh, fondée en 1737, réserve une importante concentration de maisons peintes, principalement à l’est, dans les ruelles à l’écart du fort Bala Qila et des bazars du centre. Au gré de l’autorisation de leurs actuels occupants, il faut visiter la Aath Haveli, dont les peintures sont représentatives de l’évolution moderne, des motifs sous l’influence britannique (vieilles voitures, anglaises autour d’une baignoire, trains) Nuit a Mandawa

Jour 5 : Mandawa – Bikaner (200km/4h)
Après petit déjeuner départ pour Bikaner et en route visiter Fatehpur, citée musulmane pendant trois siècles avant d’être prise par les Rajpoutes, la ville vaut surtout le détour pour le porche et la splendide façade extérieure de la haveli de Jannagath Singhania (1870). Rénovée par une française, Nadine Prince, la Haveli héberge une galerie d’art et un petit centre culturel sur le Shekhawati.
Arrive à Bikaner et visite de Junagarh Fort une immense citadelle d’un kilomètre de circonférence, ancien palais de mahârâja. Le Fort a été construit à la fin du XVIème siècle (1589 à 1594) par le Maharaja Rai Singh, général de l’armée du grand empereur Moghol Akbar. Comme la majorité des Forts du Rajasthan, il se compose de très grandes cours dans lesquelles avaient lieu les grandes fêtes hindoues, de multiples palais, et de couloirs cachés par des moucharabiers permettant aux femmes de voir ce qui ce passait dans les cours sans être aperçues par les hommes. Visite du temple Karni Mata (le temple des rats ) Situé à Deshnok, au sud de Bikaner, le Karni Mata Temple attire de nombreux touristes pour son originalité. Les rats seraient une réincarnation des membres de la caste des Charan, à laquelle appartenait Karni Mata. Cette femme sainte désirait ressusciter un enfant au Royaume de Yama mais ce dernier avait déjà été transformé en rat blanc. De colère, elle décida que désormais, plus aucun membre de sa caste ne passerait par le royaume de Yama pour leur réincarnation mais qu’ils deviendraient directement des rats. C’est pourquoi ces rats sont aussi sacrés.
Admirez aussi l’architecture du temple construit au XVIe siècle, la façade blanche de marbre sculpté, les sculptures offertes par le maharaja Ganga Singh, et les portes en argent massif qui ouvrent sur le sanctuaire. Nuit à Bikaner

Jour 6: Bikaner – Jaisalmer (331km/5h30)
Après le petit déjeuner départ pour Jaisalmer, En route visiter Kolayat, Khichan et le temple de Ramdeora, haut lieu de pèlerinage des hindous, un immense temple est dédié à Ramdevji, pousi visite de Bhaderiya temple. Arrivée Dans l’après-midi et visite de la ville de Jaisalmer. Nuit à Jaisalmer

Jour 7-8: Jaisalmer et Khuri
Petit déjeuner .Dans la matinée, visite de la ville, la forteresse aux 92 bastions, les temples jains et les havelis magnifiquement sculptés (dentelle de grès jaune). L’après midi, visite des environs de Jaisalmer : le Lac Gadisar, le petit village Amar Sagar) et les cénotaphes royaux de Badabagh. Un jour visite de Khuri village. Nuit à Jaisalmer.

Jour 9-10 : Jaisalmer – Jodhpur (270km 5h30)
Apres le petit déjeuner départ pour Jodhpur. En chemin, visiterez les tempes à Osian et Mandore. Arrivée a Jodhpur, la “ville bleue”. Première balade en ville dans le quartier de la tour de l’horloge, le cœur vivant de la ville, avec ses ruelles bordées d’échoppes. Vous pourrez continuer la visite avec le fort Meherangarh de Jodhpur et le palais du roi. Surnommé le fort magnifique, il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. À l’intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours. Nuit à Jodhpur

Jour 11 : Jodhpur-Rohet
Aprés le petit déjeuner départ pour Rohetgarh, Rohet est un village donc possibilite de faire Jeep safari. Nuit à Rohet

Jour 12 : Rohet – Luni – Ghanerao
Aprés le petit déjeuner départ pour Ghanerao, en-route visite Luni et si vous voullez vous pouvez prendre déjeuner ici, Continuer pour Ghanerao. Arrivee et visite. Nuit à Ghanerao.

Jour 13 : Ghenerao – Ranakpur – Kumbhal Garh – Mount Abu (320km /6h20)
Apres le petit déjeuner vous prendrez la route pour Ranakpur connu pour être l’un des plus grands complexes de temples jaïnistes en Inde. Vous visiterez le temple d’Adinath et serez séduits par la beauté et la complexité de son architecture. Sachez que les vêtements courts sont interdits dans le temple, il faut avoir les genoux et les épaules couvertes. Les objets en cuir sont interdits dans le temple et il faut également se déchausser. Les temples plus célèbres du complexe sont le Chaumukha, le Neminath et le Parashnath Temple. Un bel endroit pour déjeuner serait le Maharani Bagh, qui est à 5 minutes du Temple de Ranakpur. Continuation vers Kumbhal garh qui est un fort Mewar, bâti au sommet d’une colline à 1 100 mètres d’altitude, le fort est ceint de murs de 36 kilomètres de long. La vue depuis le fort s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres sur la chaîne des Ârâvalli, et lorsque le temps le permet, on peut apercevoir au loin les dunes du désert du Thar. 360 temples (jaïns et hindous) ont été érigés à l’intérieur des murs de la forteresse, dont il ne reste aujourd’hui qu’un petit nombre (temples de Ganesh, Vedi, Shiv, Neelkanth Mahadev) Arrivée a Mount Abu et installation pour la nuit.

Jour 14 : Mount Abu
Apres le petit déjeuner Visite de la ville de Mont Abu, puis visite du temple jain de Dilwara, un lieu de pèlerinage le plus important pour la religion jain. Puis visite du fort Achalgarh. En soirée, découverte de la ville de Mount Abu. En soirée visite du Guru Shikhar et assister au coucher de soleil sur les monts aravali. Nuit à Mount Abu

Jour 15-16-17 : Mount Abu – Udaipur (160km/3.5h)
Après le petit déjeuner, départ pour la visite d’Udaipur. Vous visiterez le City Palace situé au bord du lac Pichola avec ses superbes cours et ses magnifiques salles comme les “Dilkush Mahal”, “Karan Mahal” et “Moti Mahal” bâti en marbre blanc. Du haut du City Palace, vous aurez de belles vues sur le lac Pichola. Vous ferez un arrêt dans le jardin “Sahelion ki Bari” avec son bassin qui est souvent couvert de fleurs de lotus et ses fontaines de marbre. Maharana Sangram Singh fit construire ce beau jardin pour les demoiselles d’honneur de sa reine.
En fin de journée, promenade en bateau sur le lac Pichola. Nuit à Udaipur

Jour 18 : Udaipur – Nagda – Eklingji – Deogarh (130km/3h)
Après le petit déjeuner départ en direction de Deogarh, En-route visiter Nagda et Ek-lingji temples. Possibilite d’avoir Jeep safari pour visiter le village. Nuit à Deogarh.

Jour 19 : Deogarh – Rajsamand – Chittorgarh – Menal – Kota
Après le petit déjeuner départ Kota, En-route visiter Rajsamand, Fort de Chittograh et Menale cascade. Arrive à Kota et visiter la ville. Nuit à Kota.

Jour 20 : Kota – Bundi
Après le petit déjeuner départ pour Bundi, Arrivée à Bundi et installation a l’hôtel. Découverte de la ville, avec son palais Garh et le fort qui le surplombe, ses murailles et ses bassins. Vous aurez depuis le fort une vue splendide sur les toits bleus de la ville. Temps libre pour déambuler à travers les ruelles de la ville bordées de maisons bleues, blotties au pied de son majestueux fort ocre. Nuit à Bundi.

Jour 21-22 : Bundi – Ajmer – Pushkar (185km/4h)
Après le petit déjeuner départ le Pushkar, Après le petit déjeuner départ en direction de Pushkar. Visite de la ville musulmane d’Ajmer en cour de route. Le sanctuaire du saint Khwaja Muin-ud-Din Chishti reste l’un des plus vénérés en Inde.
Ajmer renferme en effet le tombeau d’un saint musulman au cœur de son Dargah, véritable petite ville religieuse qui attire les pèlerins de tout le pays. Le sanctuaire est enclavé dans un vieux centre pittoresque, étonnant d’authenticité Arrivé et visite de foire de pushkar. La Foire de Puskhar se déroule une fois par an, au mois de Kartika (30 Octobre – 6 Novembre 2014) selon le calendrier lunaire hindou. C’est la foire aux chameaux la plus célèbre au monde. des milliers de marchands et négociants de toutes les régions de l’Inde affluent dans cette ville pittoresque pour vendre et acheter du bétail, des chameaux et autres animaux d’élevage. A cette occasion, Pushkar se peuple d’hommes enturbannés à longues moustaches (typiques du Rajasthan). Ils flânent dans la ville accompagnés de ces femmes en saris aux couleurs vives et plus vives encore pendant les jours de fête. Pendant la foire, elles vendent bracelets, tissus et autres babioles propres aux marchés d’Inde du Nord. C’est une vraie découverte de la vie nomade dans ce qu’elle a de plus authentique. Nuit a Pushkar.

Jour 23: Pushkar – Roopangarh – Jaipur (180km / 3h)
Après le petit déjeuner, visiter encore foire et aprés départ pour Jaipur. En-route visiter Roopangarh fort, Arriver et installation a Jaipur. Nuit a Jaipur

Jour 24-25 : Jaipur
Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, c’est certainement la ville la plus colorée de l’Inde qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d’activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d’un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes.
Coup d’oeil à la célèbre façade du palais des Vents, puis, visite du fort d’Amber auquel vous accédez à dos d’éléphant ou en jeep. Ses cours, pavillons et le palais des miroirs évoquent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes. De retour en ville, visite du palais, résidence actuelle de la famille royale et visite de l’observatoire “Jantar Mantar, construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais du Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d’armes et costumes. Dans la soir visiter les Temples a Galta ji, Nuit à Jaipur.

Jour 26 : Jaipur – Sariska – Alwar (160k/3h)
Petit déjeuner Départ pour Sarika, est situé dans l’état du Rajasthan dans le cadre des collines Aravali . Ce parc est devenu un parc national en 1982. Le parc dispose d’un bon nombre de tigres et d’autres animaux et fleurs aussi interesants. Il ya aussi des ruines et des monuments historiques dans les limites de Sariska qui sont le symbole de son passé.
Matin et soir, safaris dans le Parc national en jeep et à dos d’éléphant (le matin seulement), accompagné par un naturaliste, Après transfer a Alwar, Visite de fort et palais de roi. Nuit a Alwar.

Jour 27-28 : Alwar – Deeg – Bharatpur – Agra (18 0km/2.5h)
Petit déjeuner Départ pour Agra, En-route visiter Deeg, Visiter le palais et le fort de Deeg, après transfer Bharatipur (40km), Arriver et visiter la ville. Apres visite de la ville morte de Fathepur Sikri. Arrivée à Agra en début d’après midi, installation à l’hôtel. Visite du fort rouge d’Agra, C’est le plus grand fort de l’Inde. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. La forteresse de ses murs en grès rouge de 2,5km surplombant un fossé, renferme la ville impériale des souverains Moghols. Si le temps le permet, possibilité d’observer le coucher du soleil sur le Taj Mahal. Nuit à Agra.

Jour 29 : Agra – Varnadavan – Mathura – Delhi
Après le petit déjeuner, transfer a Delhi, En-route visite des temple dieu Krishna Varnavan et Mathura. Arriver Delhi et visite de la ville. Jour libre où vous pourrez continuer la visite de la ville ou vos achats avant de partir pour l’aéroport de Delhi pour le vol de retour.