Kerela – Fabuleuse Nature De L’inde Du Sud Voyage-Decouverte “Culture & Nature”

Jour 2 : Paris / Cochin
Arrivé a aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Cochin
Matinée à la découverte de Cochin avec votre guide francophone. Capitale verte et capitale commerciale du Kérala, Cochin est aussi un très beau port naturel. Visite du Palais Hollandais, de l’Eglise Saint-Francois,  de la Synagogue et du quartier des bouquinistes et des antiquaires. Après-midi libre pour vous balader dans le quartier du Fort et au bord de la mer et pour y admirer les fameux filets de pêche chinois. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Cochin / Allepey / Croisière sur les Backwaters
Dans la matinée, départ pour Allepey (60 Km)où vous embarquerez à bord d’un “Kettuvallam” traditionnel. Après-midi de navigation le long du labyrinthe de canaux bordés de cocotiers. Une croisière relaxante, jalonnée de paysages tranquilles et de scènes de la vie rurale, au cours de laquelle vous aurez l’occasion de faire de jolies balades dans les villages. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Croisière sur les Backwaters/ Kumarakom
Débarquement à Kumarakom après le petit déjeuner et installation à l’hôtel. Siuté sur les rives du lac Vembanad, Kumarakom est un village plein de charme et de sérénité, planté dans un décor enchanteur. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Kumarakom / Munnar
En route pour Munnar, à 90 km de Kumarakom, au milieu des plantations de thé. Installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Après-midi à la découverte de cette belle station de montagne, de sa faune et de sa flore.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Munnar
Après le petit déjeuner, excursion au parc national Ervikulam qui abrite notamment les Nilgiri Tahr, une chèvre de montagne en voie de disparition. Déjeuner libre.  L’après-midi, visite des plantations de thé. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Munnar / Thekkady (lac Periyar)
Le matin, route pour Thekkady et installation à l’hôtel. La réserve de Periyar, l’une des plus grandes réserves naturelles en Inde, s’étend sur  plus de 700 km². Visite de jardins d’épices et safari en bateau sur le lac Periyar, au cours duquel vous pourrez observer divers animaux sauvages : antilopes, singes, daims et myriades d’oiseaux qui viennent s’y abreuver. Peut-être même aurez-vous la chance de croiser des éléphants. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Periyar / Kovalam
Départ le matin en direction de Kovalam, situé sur la côte de Malabar, au sud du Kerala. Joli village de pêcheurs, Kovalam est aujourd’hui devenu une station balnéaire prisée. Après-midi libre pour la plage, la détente, les massages ayurvédiques… Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Kovalam
Journée de détente au bord de l’océan. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Kovalam / Trivandrum /(vol) / (vol) Paris
Cap sur Trivandrum. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.