Voyage Inde du Nord et Ladakh

Jour 1 : Arrivée à DELHI 

Old Delhi. découverte extérieure du Fort Rouge. Passage par Chatta Chowk – un bazar couvert situé à l’entrée du Fort. Promenade au Chandni Chowk, un immense bazar. Découverte du marché aux épices de Khari Baoli, Découverte du Temple Sikh de Bangla Sahib.

Déjeuner au Bangla Sweet Shop, visite de New Delhi, Découverte du Musée National, du Qutub Minar, possibilité de prendre le Métro de Delhi pour éviter les gros embouteillages. Nuit a Delhi

Jour 2 : DELHI – AMRITSAR / train – 07h20-13h25

Le matin, transfert à la gare et trajet en train vers Amritsar. Déjeuner dans le train ou dans un restaurant à l’arrivée. visite de Jallianwala Bagh, Retour à l’hôtel. Diner puis, découverte du Golden Temple et de ses cérémonies nocturnes.

Jour 3 : AMRITSAR

redécouverte du Golden Temple tôt le matin. Il est intéressant de voir aussi les cuisines du temple. On sert des milliers de repas gratuitement tous les jours aux pèlerins. Après la visite, passage au marché d’Amritsar.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après midi, excursion à la frontière Wagah. Située à 28 kms d’Amritsar, c’est la seule frontière ouverte entre l’Inde et le Pakistan. C’est une expérience intéressante notamment au moment du coucher du soleil, quand à lieu la cérémonie de la « Relève ». Les soldats des deux pays marchent en parfaite harmonie pour descendre leur drapeau respectif. Plus le soleil se couche, plus la ferveur nationale monte pour finir sur des applaudissements à la lumière de projecteurs.

Jour 4 : AMRITSAR – DHARAMSALA / 200 kms – 05h de route

Le matin route vers Dharamsala. L’après midi sera consacrée à la découverte des centres d’études Bouddhistes et des autres lieux d’intérêt à Mcleodganj – lieu de vie du Dalai Lama. En début de soirée, balade dans le marché tibétain.

Jour 5 : DHARAMSALA

journée  consacrée à la visite de Dharamsala et Mcleodganj. A Mc leod Ganj,  lieu où se situent de nombreux temples bouddhistes et beaucoup d’artisanats tibétains. Découverte de : Tsuglag Khang, Stupa de Namgyalma, Eglise St John, Lac Dal, Bhagsunag, Dharamkot et Norbulingka.

En fin d’après midi, visite du centre d’affaire de Dharamsala, du Bazar de Kotwali

Jour 6 : DHARAMSALA – BAIJNATH – MANALI / 265 kms – 7-8 hrs

route vers Manali, En cours de route, arrêt photo à Palampur, petite bourgade connue pour ses jardins de thé.

Visite du Temple de Baijnath, dédié à Shiva, Arrivée à Manali en soirée, visite du Temple Hadimba Devi connu aussi sous le nom de temple Dhungari. Promenade à pieds dans la vieille ville Manali pour découvrir les petites rues du marché local.

Jour 7 : MANALI – ROHTANG PASS – KEYLONG – SARCHU  225 kms – 9-10 hrs

route vers Sarchu via le col de Rhotang et Keylong. arrivée au campement de Sarchu. Diner et nuit sous tentes.

Jour 8 : SARCHU – LEH / 252 kms – 10hrs de route

Le matin, départ vers Leh, Passage du col Lachung La situé à 5065 m d’altitude. C’est le second col le plus haut sur la route Manali – Leh.  Puis passage ducol Taglang La à 5359 m d’altitude. Il est parfois incorrectement dit qu’il est l’arrivée à Leh, Il est recommandé de se reposer afin de s’ habituer à l’air rare en cette altitude et de la fatigue des 2 jours de route.

Jour 9 : LEH – SABOO – CHOKLAMSAR – MATHO – LEH

Le matin passage au Camp de réfugiés Tibétains du village d’Akling. Promenade au bord de l’Indus jusqu’au prochain Camp de réfugiés Tibétains de Choglamsar. A l’arrivée, passage au village d’enfant Tibétains (TCV). Dans les années 70, il était le plus ancien et le plus développé de toutes les communautés tibétaines en exil.  Aujourd’hui, le village TCV est un village SOS Enfants en continuel développement. Poursuite pour la seconde partie de la balade vers le village de Saboo – 3 kms. A Saboo on peut rencontrer une chaman très célèbre chez les Ladakhies, il est possible de demander une audience.

Puis, route vers le monastère bouddhiste de Matho, Retour à Leh.

Jour 10 : LEH – HEMIS – CHEMREY – THIKSEY – LEH

visite des monastères de la vallée de l’Indus. Monastère Thikse : situé sur à 3600 m d’altitude, à 19 kms à l’est de Leh, on lui reconnait une ressemblance avec le Palais de Potala à Lhassa. Il est recommandé de le visiter le matin au levé du soleil lors des cérémonies de prières. Le monastère de Hemis : monastère Tibétain Bhouddiste de la lignée des Drupka, l’un des plus importants de la région. Situé à 45 kms de Leh, le monastère fut ré-établi en 1672. Le festival annuel Hemis se tient au mois de juin.

monastère de Chemrey :  moins fréquenté des touristes beau paysage, le monastère est accroché sur la montagne, 110 moines y vivent. Maisons ladakhies en-dessous, champs et jardins en terrasses.

Jour 11 : LEH – LIKIR – ALCHI – RIZONG – ULE / 70 kms – 7 hrs

départ pour Ule.  Premier arrêt au monastère de Likir, monastère Bouddhiste situé à 52 kms à l’ouest de Leh. Il appartient à la branche Gelugpa des tibétains. Même si aujourd’hui le monastère est assez isolé, il se trouvait jadis sur une route de commerce.

Un second arrêt mènera au monastère de Alchi  un complexe de temples situé à Alchi, dans le district de Leh. On reconnait au complexe un style unique en son genre. Poursuite vers Rizong pour la visite du Monastère bouddhiste « Yellow Hat ». Puis, route vers Ule.

Jour 12 : ULE – LAMAYURU – LEH / 170 kms – 09 à 10 hrs

Tôt le matin, route vers le Monastère de Lamayuru. Il est le plus ancien et le plus grand monastère du Ladakh. Il se situe à 4.500 mètres d’altitude sur les hauteurs de l’Himalaya. Aujourd’hui, le Monastère héberge 200 moines et lamas dont 50 enfants moines. Pour ces enfants, Lamayuru a construit une école. retour vers Leh.

Jour 13 : LEH – SHANKAR – PHYANG – SHANTI STUPA – LEH

Le matin, visite du Stupa de Shanti sur la colline de Chanspa. Il offre une vue imprenable sur la région, route vers le Monastère de Spituk. Vue panoramique sur la vallée de l’Indus

Poursuite vers le monastère de Phyang situé à 15 kms à l’ouest de Leh sui abrite un musée qui met en scène une collection d’armes chinoises, tibétaines et mongoles.

En fin de journée, découverte du monastère de Shankar, situé à 3 kms à pied de Leh. doctrine des Bonnets Jaunes du Ladakh. Le soir vers 18h00 il est possible d’assister aux prières des moines. Retour à l’hôtel.

Jour 14 : LEH – DELHI (VOL)

Le matin, transfert à l’aéroport de Leh pour votre vol vers Delhi, Pendant le déjeuner, vous assisterez à une démonstration culinaire.

L’après midi, visite de Delhi et temps libre pour le faire shopping.

Jour 15  :  DELHI – AGRA     

Le matin, route vers Agra, L’après midi, visite du Fort d’Agra. En fin d’après-midi, découverte du Taj Mahal (attention, fermé le vendredi).

Jour 16 :  AGRA – DELHI

Le matin, découverte du Taj vu de la rivière Yamuna, une autre lumière au levé du soleil. Puis, balade dans Sadar Bazar.

Après la visite, retour à Delhi. Déjeuner en cours , Arrivée à Delhi en début de soirée. Diner d’adieu (amélioré)au restaurant.

Transfert à l’aéroport selon votre horaire de vol.

INDE DU NORDUne population très attachante, les couleurs éclatantes des saris, les odeurs enivrantes, une cuisine délicate tiendront vos sens en éveil. Lors de ce voyage dépaysant, vous découvrirez des palais et forteresses dignes des Mille et Une Nuits et séjournerez dans des hôtels de charme et de luxe chargés d’histoire au service excellent

Puis, route vers le monastère bouddhiste de Matho, Retour à Leh.

visite des monastères de la vallée de l’Indus. Monastère Thikse : situé sur à 3600 m d’altitude, à 19 kms à l’est de Leh, on lui reconnait une ressemblance avec le Palais de Potala à Lhassa.

Le matin, visite du Stupa de Shanti sur la colline de Chanspa. Il offre une vue imprenable sur la région, route vers le Monastère de Spituk. Vue panoramique sur la vallée de l’Indus

L’après midi, visite de Delhi et temps libre pour le faire shopping.
Le matin, route vers Agra, L’après midi, visite du Fort d’Agra. En fin d’après-midi, découverte du Taj Mahal (attention, fermé le vendredi).