Grand voyage au Népal

Jour 1: Arrivée à Kathmandu. 
Accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre. Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses népalaises avec dîner dans un restaurant local et dégustation du “dalkab”, célèbre plat népalais (lentilles au gingembre, racine de pindaloo et herbe népalaise jimbu, servies avec du riz). Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Kathmandu. 
Visite de la ville : Durbar Square et le vieux quartier historique, Hanuman Dhoka (ancien palais résidentiel royal) et le temple de Parvati et Mahadev. Découverte du Machhender Bahl, lieu saint pour les bouddhistes et les hindous ainsi que le temple de Kumari, la déesse vivante, la plus belle maison en bois de la ville. Puis, vous pourrez faire une promenade dans les bazars locaux. Excursion à Swayambunath (appelé “le temple des Singes” du fait de la grande quantité de ces animaux qui se pressent autour des temples pour en manger les offrandes) où se côtoient les religions hindoue et bouddhiste du Tibet. Puis, visite de Pashupatinath, un des temples les plus sacrés dédiés à Lord Shiva et du Boudhanath, situé au milieu d’une nature verdoyante sur la rive de la rivière sacrée Bagmati. Situé à 3km du temple de Pashupatinath, Boudhanath est l’un des plus grands stupas au monde et surtout le centre du bouddhisme tibétain. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Kathmandu-Nagarkot  
Route vers Nagarkot, petit bourg perché à 2168m d’altitude, jouissant d’un panorama exceptionnel sur les montagnes. En route, visite de Bhaktapur signifiant «La ville des dévots». Bhadgaon a été fondée au IXème siècle et a la forme d’une conque. Nous découvrons Durbar Square, le palais royal avec 55 fenêtres et sa fameuse porte d’or et le temple de Nyatapola. Bhadgaon est situé à 14 km à l’est de Katmandu. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Nagarkot-Kathmandu 
Retour à Kathmandu. En route, visite du temple de Changunarayan, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et dédié au dieu hindou Vishnou. Il est situé à l’est de Katmandu. Le temple est l’un des plus beaux spécimens de l’architecture de pagode. Les sculptures sur bois exquises et la pierre en font un édifice remarquable. Reste de la journée libre pour flâner à votre guise dans les rues de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Kathmandu-Patan-Kathmandu
Journée consacrée à une excursion à Patan et sa région. L’ancienne ville de Patan est située sur la rive sud de la rivière Bagmati, à environ 5 km au sud de Kathmandu. Elle se compose de nombreux monuments bouddhistes et d’une dizaine de temples hindous et est réputée pour être la ville des artistes. Elle est également surnommée Lalitpur, “la ville de la beauté”. L’après-midi, visite de Bungmati etKhokana, deux villages du XVIème siècle situés au sud de Katmandu. Bungmati est la maison d’hiver du Seigneur Rato Machhendranath, le Dieu protecteur de Patan. On y déambule dans d’étroites ruelles entourées de maisons de bois et de briques. La tombe de Karya Binayak est située entre les deux villages. Dans le village newar de Khokana, vous pourrez observer d’anciennes usines de fabrication d’huile dans les maisons du village. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Kathmandu-Bandipur 
Bandipur est une ville pittoresque située dans les contreforts de l’Himalaya, célèbre pour sa beauté naturelle et l’hospitalité de ses habitants. à michemin entre Kathmandu et Pokhara, c’est une destination touristique populaire. Bandipur captive le visiteur par son attrait culturel et des paysages vierges. Cette ville Newar a maintenu sa saveur ancienne et présente aux visiteurs un mélange savoureux d’histoire, d’architecture, de grottes impressionnantes, de paysages intacts et de vues incroyables. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Bandipur-Pokhara 
La vallée de Pokhara est l’un des endroits les plus pittoresques du Népal. Sa beauté est renforcée par ses magnifiques lacs : Phewa,Begnas et Rupa qui ont leurs sources dans la région glaciaire des Annapurnas de l’Himalaya. Cette ville de 10000 habitants située à 900m d’altitude est réputée pour son point de vue sur le massif de l’Annapurna situé à seulement 40km. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Pokhara
Tôt le matin, excursion à Sarangkot pour admirer le lever du soleil (sous réserve de météo clémente). Sarangkot est célèbre pour sa vue panoramique sur la chaîne himalayenne des Annapurnas. L’après-midi, visite de Pokhran, de la chute de Davi, du Temple de Bindyabasini, de la vieille ville de Pokhara et promenade en bateau sur le lac Fewa (1h environ). Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Pokhara
La journée est consacrée à une marche facile dans la région (3-4h), expérience unique d’immersion dans la campagne avec de magnifiques vues sur les montagnes, la ville en contrebas et les lacs alentour. Après le petit déjeuner, vous commencerez la balade par la découverte du lac Begnas. Après une promenade de 1h30, vous arriverez au sommet d’une colline où vous trouverez un stupa bouddhiste, le Shanti, une belle expérience. Après une pause bien méritée, vous repartirez à travers une belle forêt et traverserez le lac Phewa sur un bateau pour revenir en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Pokhara-Chitwan 
Le parc national du Royal Chitwan est le plus intéressant des parcs du pays et abrite une grande variété de faune et de flore. On y trouve une quarantaine de mammifères, dont le fameux rhinocéros d’Asie à une corne, et plus de 450 espèces d’oiseaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Parc du Chitwan
La journée est consacrée à différentes activités dans la jungle comme un safari à dos d’éléphant à la rencontre des animaux sauvages, une balade à pied dans la nature, une observation des oiseaux… Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Chitwan-Kathmandu 
Matinée libre jusqu’au départ pour Kathmandu. à l’arrivée, installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Kathmandu-Dhulikhel-Kathmandu (70km/3h)
Départ pour Dhulikhel, située à l’est de la capitale. La ville offre une magnifique vue sur les monts enneigés des Karyolung à l’est aux Himalchuli à l’ouest. Autrefois point de passage sur la route menant au Tibet, la ville a un passé glorieux comme en témoignent les charmantes maisons en bois et les différents temples. Puis départ pour Panauti, située aux confluents des rivières Punyamati et Roshi Khola. Les berges de la rivière y sont parsemées de temples et ghats de crémation. Découverte du temple d’Indreshwar Mahadevdatant du XVe siècle. Encore une bonne opportunité pour découvrir la campagne népalaise. Retour à Kathmandu en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14: Kathmandu
Journée libre pour explorer la ville par vous-même, faire vos derniers achats ou profiter d’excursions optionnelles, à régler sur place : Dakshinkali, temple dédié à la déesse hindoue Kali, Kritipur comportant vieux sanctuaires, temples, anciennes maisons artistiques et habitants habillées en costumes traditionnels et Chovar connu pour les gorges de la rivière Bagmati. Transfert à l’aéroport en fin de journée pour votre vol de retour.