Voyage au Népal

Jour 01 : Kathmandu

Arrivée à Kathmandu, accueil à l’aéroport (quelqu’un vous attendra avec une pancarte à votre nom ou au nom de l’angence), Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses népalaises avec dîner dans un restaurant local et dégustation du “Dal Bhat ”, célèbre plat népalais (lentilles au gingembre, racine de pindaloo et herbe népalaise jimbu, servies avec du riz). Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Kathmandu

Journée à Kathmandu en passant par les ruelles très animées. Visite de Durbar Square : ses temples séculaires, le siège de l’ancien palais royal, la demeure de la Kumari (déesse vivante). Transfert pour Swayambunath (monkey temple) : un des lieux les plus populaires du Népal, le stupa domine la vallée de Kathmandu. Retour à pied à l’hôtel. Nuit à Kathmandu. (Petit déjeuner inclus ).

Jour 03 : Nagarkot

Journée à Bhaktapur. Cité newar préservée, hors du temps et très vivante, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Dans l’après-midi, transfert pour Nagarkot : village entouré par les rizières avec une superbe vue sur l’Himalaya. Nuit à Nagarkot (Petit déjeuner et dinner inclus).

Jour 04 : Nagarkot

Après le levé de soleil, 4 heures de marche en forêt jusqu’aux villages de Nala et Banepa, dotés de temples intéressants. Transfert en bus local pour Dhulikhel. Visite du vieux centre et nuit sur place, avec à nouveau, une jolie vue sur les montagne (Pension complète).

Jour 05 : Kathmandu

Départ pour un jour de randonnée facile 3h30. Le chemin longe les rizières, pour atteindre le stupa de Namobuddha et posibilité de participation puja avec les moins. Le semain continue 2h pour avrriver Panauti : village newar qui a su garder son caractère traditionnel grâce à la rénovation d’une équipe française de l’UNESCO. Il est doté de places et de temples très anciens. Retour et nuit à Kathmandu. (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 06 : Kathmandu á Bandipur

Transfert en bus touristique pour Bandipur (environ 5 heures de route).Bandipur est une ville pittoresque située dans les contrefort de l’Himalaya, célèbre pour sa beauté naturelle et l’hospitalité de ses habitants. à michemin entre Kathmandu et Pokhara, c’est une destination touristique populaire. Bandipur captive le visiteur par son attrait culturel et des paysages vierges. Cette ville Newar a maintenu sa saveur ancienne et présente aux visiteurs un mélange savoureux d’histoire, d’architecture, de grottes impressionnantes, de paysages intacts et de vues incroyables. Nuit à l’hôtel. (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 07 : Bandipur á Pokhara

La vallée de Pokhara est l’un des endroits les plus pittoresques du Népal. Sa beauté est renforcée par ses magnifiques lacs : Phewa,Begnas et Rupa qui ont leurs sources dans la région glaciaire des Annapurnas de l’Himalaya. Cette ville de 10000 habitants située à 900m d’altitude est réputée pour son point de vue sur le massif de l’Annapurna situé à seulement 40km. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Pokhara

Visite de Pokhara : Chute de davi, montée sur la colline de la Pagode de la paix qui domine le lac avec un large panorama sur l’Himalaya. Ballade sur le lac Phewa en barque et visite du temple de Barahi (Temple de Bindyabasini). (Petit déjeuner inclus)2h30 de marche.

Jour 09 : Pokhara

Le matin, transfert pour excursion à Sarangkot pour admirer le lever du soleil (sous réserve de météo clémente). Le panorama est alors superbe sur les cultures en terrasses, les Annapurna et le Machapuchare.l’après-midi transfert pour lac begnas Retour sur Pokhara . Nuit à Pokhara . (Pension complète).

Jour 10 : Chitwan

Départ en bus touristique de Pokhara pour Chitwan (environ 6 heures de route). Accueil (boisson de bienvenue) et installation à l’hôtel. Première découverte guidée à pied dans la réserve. Découverte des villages typiques Taru(Pension complète).

Jour 11  : Chitwan

Le matin, marche en jungle pour découvrir la flore et la faune (aller et retour en barque pour mieux approcher les oiseaux et crocodiles). L’après-midi, visite de la réserve à dos d’éléphants pour approcher les rhinocéros ,une découverte des oiseaux. Dîner et spectacle folklorique (Pension complète).

Jour 12 : Kathmandu

Retour en avion à Kathmandu dans la matinée. Visite de Pashupatinath : un des lieux les plus importants de l’hindouisme. Les cérémonies (crémations) y sont perpétuelles. Puis, visite de Bouddha : un des stupas les plus grands du monde, entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines. Après-midi libre dans la capitale. (Petit déjeuner inclus).

Jour 13 : Kathmandu

Visite de Patan : ancienne capitale Malla aux nombreux temples et à l’architecture newar remarquable. Visite du camp d’aerrtisanat tibétain de Jawalakhel. L’après-midi, transfert pour Bungamati : village traditionnel, riche en temples hindous, entouré par les rizières. (Petit déjeuner inclus).

Jour 14 : Kathmandu

Journée libre pour explorer la ville par vous-même, faire vos derniers achats ou profiter d’excursions optionnelles, à régler sur place : Dakshinkali, temple dédié à la déesse hindoue Kali, Kritipur comportant vieux sanctuaires, temples, anciennes maisons artistiques et habitants habillées en costumes traditionnels et Chovar connu pour les gorges de la rivière Bagmati. Transfert à l’aéroport en fin de journée pour votre vol de retour.