Circuit & Séjour au Punjab et Himachal Pradesh

bd8ba9a3cdb22fada41a8b58c05fcec6Slide thumbnail
2edb725fb45c22fd28cb7ae1c780f258
Voyage Amritsar Inde
Temple d'or Amritsar_www.jodhpurvoyage.com
Voyage Inde du nord
voyage en inde Rishikesh_jodhpurvoyage

Jour 1: Delhi 
Arrivée à Delhi, A votre Arrivée vous serez accueilli selon une magnifique tradition Indienne avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue. Transfert à l’hôtel selon l’heure d’arrivée, relax à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi – Patiala (260km/5-6h) 
Apres le petit déjeuner route vers Patiala (Punjab), Arrive dans l’après-midi et relax. C’est une halte pour Amritsar. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Patiala – Amritsar (230km/5-6h)
Départ par la route vers Amritsar : des mots Panjâbî Amrit (nectar) et sar (bassin). C’est une ville située au nord-ouest de l’État du Panjâb indien. Celle-ci abrite le Harmandir Sâhib, appelé aussi le Temple d’Or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh. Construit par le 4e des gourûs du sikhisme, Gurû Ram Das. Ils commencèrent en 1573 par le creusement du bassin sacré qui donna son nom à la ville. En 1601, le Temple d’Or est terminé et trois ans plus tard le livre sacré sikh, considéré aussi comme le dernier gurû du sikhisme, l’Âdi Granth, est installé. Visite du Temple d’or lors de la «Cérémonie du livre>>. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Amritsar 
Apres petit déjeuner encore visite de temple d’or dans le matin, visite de Jaliyawala Bag et dans le soir voir cérémonie de Waga Border. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Amritsar-Dharamsala (205km/4-5h)  
Après le petit déjeuner, transfert Dharamsala, Dharamsala est une ville du nord de l’Inde, située dans l’État de l’Himachal Pradesh. Elle est parfois appelé la petite Lhassa car elle est la terre d’accueil du 14e Dalaï-lama, Tenzin Gyatso, actuellement en exil du Tibet. Depuis de nombreuses années, le bouddhisme est la religion principale de la région, Arrive et relax. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Dharamsala 
Après le petit déjeuner visite de cette ancienne bourgade coloniale située aux pieds de la majestueuse chaîne du Dhauladar baptisée « Petit Lhassa » et, effectivement essentiellement fréquentée par des Tibétains, pèlerins bouddhistes, et touristes occidentaux en quête de mysticisme. Balade en soirée pour nous fondre dans la foule Indo –Tibétaine dans les rues de Mac Leodganj. Diner et Nuit à Dharamsala.

Jour 7 : Dharamsala 
Journée complète consacrée en visite de tourisme local « Chunga Lakaha »
Monastère HH Dalailama, lesBhagsu Nag Temple, le lac Dal, TCV réfugie en école et Norbulinga Institut de tibétologie avec une excellente bibliothèque. Reste du temps de libre pour les activités individuelles or relax. Diner et Nuit à Dharamsala

Jour 8 : Dharamsala-Mandi (130km/3-4h) 
Après le petit déjeuner route vers Mandi, c’est en-route pour Mandi.
Mandi, à 800 m d’altitude, est une agréable petite ville sur les rives de la rivière Beas. Arriver et visite le Bhootnath temple, qui est situé dans le cœur de la cité, en haut du bazar. Il est fort ancien et date du début du 16ème siècle. Beaucoup des temples de Mandi sont dédiés à Shiva, tel le fort beau Triloknath temple (sur la route de Kullu, en rive droite de la rivière), où Shiva apparaît comme le Seigneur des Trois Mondes (ce qui est le sens de Triloknath). Construit en 1520, on admire la pureté de ses lignes, ainsi que des pierres sculptées, disséminées dans la cour, qui dateraient de la période 13-16 ème siècles. Diner et nuit à Mandi.

Jour 9 : Mandi – Manali (110km/3h) 
Après le petit déjeuner, transfert Manali, s’étend à l’extrémité nord de la Vallée de Kulu sur un site fort ancien. Le paysage y est magnifique avec ses sommets enneigés, ses forêts de pins, ses prairies minuscules, ses vergers et la rivière Beas aux eaux claires traversant la ville. Arrivée et reposer a l’hôtel. Diner et nuit a l ‘hôtel.

Jour 10 : Manali 
Le matin, excursion à Vashist, joli petit village sur la rive de la Beas et réputé pour ses sources thermales chaudes et ses temples. Le temple pyramidal en pierre est dédié au sage Vashist Muni et au Dieu Rama. Les sources thermales naturellement chaudes et soufrées, avec deux bassins séparés pour hommes et femmes, sont très prisées. Reste du temps libre dans le marché local. Diner et Nuit à Manali.

Jour 11: Manali – Shoja (110km/3h) 
Après le petit déjeuner route Shoja, Nous continuons la descente de la verte Vallée de Kullu. On passe du côté droit de la rivière en traversant par la suite des petits villages avec des maisons en bois typiques de l’Etat d’Himachal Pradesh. La route suit le cours de la rivière jusqu’à l’arrivée à Manali avec des vues magnifiques de canyons, de longs tunnels, et de ponts en bois suspendus sur le fleuve. Déviation de la route générale pour arriver à Shoja au milieu de champs de fleurs et de verdure. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Shoja-Shimla (160km/5h) 
Après le petit déjeuner route pour Shimla. La ville de Simla, désormais appelée Shimla, est la capitale de l’état de l’Himachal Pradesh, en Inde. C’est une ville très touristique, qui a même été nommée capitale de l’été par les colons britanniques qui l’ont longtemps occupée. Elle est située près d’une immense forêt. Ses étés sont chauds, mais ses hivers, eux, sont l’occasion d’importantes chutes de neiges, surtout en janvier et février. La ville tient son nom de la déesse Shyamala Devi. Arriver a Shimla et relax. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Shimla 
Parmi les visites les plus intéressantes de Shimla, la Christ Church est incontournable. Cette église est l’une des plus anciennes du Nord de l’Inde. Elle est réellement magnifique, avec de larges vitraux ouvragés et décorés. Sa visite est un moment incontournable pour tous les voyageurs, qui apprécient sa beauté et son atmosphère paisible. Poursuivez ensuite cette incroyable journée de circuit en Inde avec le Shimla State Museum. Cet édifice regroupe tous les vestiges historiques et culturels de Simla. On peut y admirer des sculptures, des peintures, des bronzes, ainsi que des costumes et des bijoux issus de l’art traditionnel de la ville et même de toute la région. Le Ridge est la plaque tournante de toutes les activités culturelles de Shimla. Il est situé le long du Mall Road, le célèbre centre commercial de Shimla. Enfin, partez découvrir l’Indian Institute of Advanced Studies, un bâtiment colonial britannique chargé d’histoire. Il est construit au sommet de la colline de l’observatoire, une des sept collines qui entourent la ville. La majeure partie du bâtiment se situe en sous-sol et recèle des prisons et des salles de tortures ! Ghandi y fit un séjour, invité par les anglais… Il fut construit à l’origine pour accueillir Lord Dufferin, vice-roi des Indes de 1884 à 1888. Il accueille depuis 1965 le prestigieux “Indian Institute of Advanced Studies”. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 14: Shimla – Chandigarh (115km/3h) 
Apres le petit déjeuner route vers Chandigarh qui est située à proximité des contreforts de la chaîne de l’Himalaya dans le Nord-Ouest en Inde. Une ville moderne et bien planifiée. Le Corbusier architecte et urbaniste Français (né en Suisse), a produit dans les années 1950 des plans pour Chandigarh qui étaient conformes aux principes modernes de planification d’une ville de Congrès International d’Architecture Moderne. Chandigarh est connue pour son taux d’alphabétisation élevé, atteignant 97 %; son Jardin de pierres, le Rock Garden, construit par Padam Shri Nek Chand à partir d’objets de récupération; le Jardin des roses dans le secteur 16. Le lac Sukhna dans le secteur 1. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15-16-17: Chandigarh-Rishikesh (210km/6-7h) 
Départ par la route pour Rishikesh, arrivée à l’hôtel, enregistrement. Rishikesh est une ville de l’État de l’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde. Située aux pieds de l’Himalaya, cette ville se situe à 350 m d’altitude et longe le Gange. Se trouvant ainsi proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période du Yatra, de nombreux pèlerins y viennent pour y accomplir des activités religieuses dans les nombreux temples et au bord des ghâts. Le nombre de sâdhus y est très important. Les âshrams parsèment la ville, parmi ceux-ci on peut noter le Swarg Ashram, le Sivananda Ashram ou le Kailas Ashram Brahmavidyapeetham. Ces institutions ont vu passer d’éminentes personnalités. Plusieurs temples sont implantés dans la ville, notamment le Neelakanta Maha Deva Temple au pied du pont. Depuis 1968 la ville est devenue mondialement célèbre suite au passage des Beatles dans l’ashram de Maharishi Mahesh Yogi.

L’album Blanc du fameux groupe est partiellement issu du travail effectué lors de leur retraite dans l’ashram. Visite du temple de Bharat, Triveni Ghat, Ram & Laxman Jhula Ashram et des Ghâts. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 18: Rishikesh-Delhi (230km/5-6h)
Après le petit déjeuner transfert à Delhi, Arrive et un peu temps pour faire dernier visite de la ville ou shopping. Après diner transfert a l’aéroport pour l’avion pour la France.