Blog Category

Voyage au Ladakh, Voyage Inde du nord

Voyage au Ladakh, Inde du Nord
Au nord du cachemire, on boute sur l’Himalaya. Commence alors une région grandiose, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, le Ladakh. A une altitude moyenne de 5300 m, une population de 100000 habitants perpétue un mode de vie ancestral, mais ouvert sur le monde dans un environnement façonne a l’échelle géologique, ils sont concentres le long de l’indus, le roi des fleuves, et des quelques torrents qui s’y jettent et leur assurent une abondante récolte annuelle. La position frontalière de la région en fait un axe militaire stratégique .les chinois, sur la lancée de leur inqualifiable annexion du Tibet, en ont vole un bout. Les pakistais ne se sont pas gênes pour en prendre un autre .ce qui justifie la présence permanente de plus de 150000 soldats sur le territoire. Soldats qui, au passage, gardent aussi un œil sur les ladakhis, plutôt placides mais toujours nostalgiques de leur indépendance perdue. Cette armée est plutôt paisible elle aussi, mais 150000 soldats, ca ne passe pas vraiment inaperçu. Les ladakhis, de tradition bouddhistes lamaïstes, ont accueille de nombreux refugies tibétain, réunis pour la plupart a leh, dans little tibet. Voyage au Ladakh Inde.

Du cache- mire monte l’influence de l’islam, mais aujourd’hui les bouddhistes s’organisent et se défendent, ce qui vaut parfois quelques jours de couvre –feu. La population la plus voyante, l’été, est formée par les touristes occidentaux venus en masse depuis l’ouverture du ladakh au tourisme en 1974, il faut dire que le climat est garanti sec l’été, les pluies de mousson étant stoppées par les montagnes. Néanmoins, ne craignez pas le trop-plein touristique : il suffit de s’éloigner d’un jet de pierre de la route principale pour marcher des jours durant sans croiser d’autres vies que les mouflons les rapaces et les petits chevaux sauvages. Vacance au Ladakh | Jodhpur Voyage

Formalités
Aucun permis spécial n’est requis pour visiter la plupart des régions du ladakh. Se renseigner toutefois a l’office de tourisme de Leh pour savoir jusque ou l’on peut aller : certains secteurs limitrophes de la chine ne sont accessibles qu’avec une autorisation spéciale , délivrée par le district magistrate office a Leh les alpinistes, quant a eux, ont besoin d’un permis spécial pour les sommets dépassant 5000 m, se renseigner a l’ambassade .

Le VOYAGE
Le plus simple est de prendre un avion de Delhi a leh . vous évitez ainsi les zones de tensions et vous vous épargnez ensuite une route affreuse (malgré de beaux paysages) Quasi-obligations de réserver son billet d’avion longtemps a l’avance, de préférence de France (chez indian airlines ou jet Airways) et de confirmer sur place. Il ne vous reste plus qu’à faire des offrandes a bouddha Avaloires vara en espérant que le temps reste beau. Attention, A l’arrivée a Leh , que ce soit par la voie des airs ou la voie terrestre, une taxe< touristique > de 8 US ( ou 400 Rps ) par personne vous sera demandée.

Voyage sur mesure au Ladakh

Voyage sur mesure au Rajasthan Inde

Voyage sur mesure au Rajasthan en Inde
Jaipur : La capitale du Rajasthan est peut-être la seule ville indienne un peu ancienne qui ait été conçue par un urbaniste. la décision de créer jaipur, a seulement quelques kilomètres de l’ancienne capitale –forteresse rajpoute d’Amber, fut prise par le maharajah Sawai Jai Singh II au début du XVII sicle, c’est donc une ville récente, elle s’éleva a l’intérieur de hauts remparts encore intacts et s’organisa en grandes avenues rectilignes coupées a angle droit par des ruelles. (more…)

Le programme spatial indien : un succès remarquable

Depuis l’origine de son programme spatial, en 1967, l’Inde a lancé plus d’une centaine de satellites, dont quelque 80 étrangers ; un succès remarquable grâce aux progrès technologiques locaux.

L’Inde a lancé mercredi 15 février avec succès 104 satellites d’un seul coup, un record, selon Quartz. Pourtant le Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV) développé par l’Indian Space Research Organisation (ISRO), qui a également assuré le lancement, n’a pas toujours été un succès, comme le rappelle Quartz. Mais depuis les échecs d’il y a vingt-cinq ans, il y a eu des améliorations incroyables avec 37 lancements réussis. (more…)

Vacance au Karnataka : Belur

Belur est une ville de l’État du Karnataka en Inde, située dans le District de Hassan. Elle fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le xie et le xive siècle. Les Hoysala se convertirent au jaïnisme, ce qui explique la cohabitation de divinités jaïnes et hindoues. (more…)

Monastère de Spituk| Voyage au Ladakh Inde

Monastère de Spituk : Aussi appelé le Spituk Gompa, ce monastère abrite environ 100 moines. Pendant le festival de Spitok, une immense statue de la Déesse Kali est dévoilée ici. Construit au XIe siècle et situé à 8 km de Leh, l’Indus coule juste derrière le monastère de Spituk. Appartenant à la Sculpture Geluga, ce bâtiment abrite des fresques, des Écritures et des idoles millénaires. (more…)

Le festival du désert de Jaisalmer

Le festival du désert de Jaisalmer est un événement annuel organisé par la Société de développement du tourisme du Rajasthan chaque février à la belle ville de désert d’or de Jaisalmer. Elle se tient au mois hindou de Magh (février), trois jours avant la pleine lune. Le festival est célébré au milieu des belles dunes du désert du Thar dans les dunes de Sam (42 kilomètres de Jaisalmer). Romantique, éloigné et intacte, l’endroit prend vie au cours de l’extravagance de trois jours des délices du désert.

(more…)

Rabindranath Tagore, l’Indien sans frontières

Plus d’un siècle avant Bob Dylan, un autre lauréat atypique avait reçu le prix Nobel de littérature  : Rabindranath Tagore. La pensée humaniste de ce grand écrivain sert aujourd’hui d’inspiration en Inde contre la montée du nationalisme.

Bob Dylan n’est pas le premier poète atypique à avoir reçu le prix Nobel de littérature. Un autre auteur prolifique (d’opéras, de chansons, de poésies, de romans, de récits de voyage et d’essais), l’Indien Rabindranath Tagore, l’a précédé en… 1913. Il devenait ainsi le premier écrivain asiatique et originaire d’un pays colonisé à obtenir cette distinction, pour des vers « exprimés dans ses propres mots d’anglais » et qui, précisait le comité Nobel, « font partie de la littérature occidentale ». (more…)

Voyage au Rajasthan : Mr Bernard x 2

Bonjour M. Singh,

voici quelques commentaires sur notre récent voyage au Rajasthan.

L’agence: très bon contact (dès les premiers mails), très réactif, tous nos desiderata pris en compte

Voiture confortable, toujours propre, climatisation appréciable
Parvin: chauffeur très compétent, conduite prudente, de bon conseil (visites surprises sur la route), très agréable, sachant se faire comprendre.

(more…)

Voyage au Rajasthan, Agra et Bénarès

Cher Singh
Ces quelques mots pour vous remercier pour le très beau voyage au Rajasthan, Agra et a Varanasi que nous venons de faire avec vous.
– Nous avons trouvé votre agence sur internet et nous avons été attiré dans un premier temps par l’offre de circuit qui était proposé
puis par les conditions tarifaires très compétitives.

(more…)

Voyage, Vacance, Séjour Inde du sud | Le temple de Meenakshi à Madurai

Le plus impressionnant et important des temples du sud de l’Inde, le temple Meenakshi à Madurai remonte à 3500 ans! Apparemment, la ville a été construite autour du lingam de Shiva qui est dans son sanctuaire. Le complexe du temple couvre 15 acres et a 4.500 piliers et 12 tours – il est énorme!

quatre tours principales du temple, et chaque face des entrées l’une des quatre directions (nord, est, sud et ouest). (more…)