Blog Category

Grottes d’Ellora en Inde

Les Grottes d’Ellora  – Ellorâ est un village de l’Inde, situé à 31 km de la ville d’Aurangabad célèbre pour son architecture troglodytique, monastères et temples bouddhistes datant de v. 500 à v. 650. est l’un des plus grands complexes de grottes taillés dans le roc, et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trente-quatre monastères et temples ont été creusés en succession serrée dans la paroi d’une haute falaise basaltique, contribuant à faire revivre une brillante civilisation ancienne dans une séquence ininterrompue de monuments. (more…)

Village Hemis Shukpachan au Ladakh

Hemis Shukpachan est un petit village traditionnel de la vallée de Sham au Ladakh. Hemis Shukpachan pourrait être un concurrent proche pour le mythique Shangri-La.

Hemis Shukpachan est un beau village traditionnel loin des foules du Ladakh. Il a quelques séjours à domicile où l’on peut rester pour un avant-goût de la vie traditionnelle du village Ladakhi. Plusieurs randonnées sont possible de et vers Hemis Shukpachan au monastère de Lamayuru via le village d’Ang et à Likir Monastère. Voyage au Ladakh

yangthan village Ladakh Inde
Le trek classique hors des sentiers battus du monastère de Likir à Temisgam via Yangthang, Hemis Shukpachan et Ang est connu comme le trek vallée de Sham et est un doux, facile et confortable 3 jours trek qui prend un à travers les villages traditionnels Ladakhi.

Hemis Shukpachan est le Ladakh traditionnel et classique à son meilleur. Les étés sont chauds, secs et ensoleillé, les gens accueillants, et les foules inexistantes. Vacance au Ladakh

hemis-shukpachan Ladakh Inde

Hemis Shukpachan est un village photogénique où les gens vivent selon un mode de vie Ladakhi traditionnel.

Profitez de la marche autour du village, voir le système de gestion de l’eau en place poursuivi pour juste distribution d’eau précieuse, goûtez certains des meilleurs abricots du monde, voyez la fabrication Ladakhis Chang (bière Barley) et voir des gens qui travaillent dans les champs.

hemis-shukpachan au Ladakh Inde

Hemis Shukpachan est au milieu du Likir populaire à Yangthang et Temisgam trek. C’est un trek de 3 jours populairement connu comme le trek de la vallée de Sham et aussi comme le «trek de bébé». C’est une douce introduction à la randonnée au Ladakh.

hemis-shukpachan chez habitent au ladakh

Hemis Shukpachan est un petit village traditionnel avec quelques séjours à la maison. Ces séjours à domicile donnent la visiteur de passer du temps avec la famille Ladakhi et s’immerger dans la culture Ladakhi.

Voyage Inde du nord

Monastère de Lamayuru | Voyage au Ladakh

Monastère de Lamayuru – Yung Drung Tharpa Ling, appelé aujourd’hui Lamayuru, est le plus ancien monastère tibétain du Ladakh ; sa partie la plus ancienne date du XIe siècle. Il est situé à cent vingt-sept kilomètres à l’ouest de Leh, à une altitude de 3550 m. La légende raconte qu’à l’époque du Bouddha Shakyamuni, la région où se situe actuellement Lamayuru se trouvait sous un grand lac abritant des Nagas. (Les Nagas sont considérés comme des génies des eaux. Ce sont des habitants des mondes souterrains et ils gardent jalousement les trésors immenses et mystérieux. Ce sont des êtres chimériques à corps de serpent, généralement représentés avec plusieurs têtes (cinq ou sept), des gueules de chien, des yeux exorbités). À l’est du lac se dressait une petite colline aride, localement appelée Skambur. On dit que lorsque l’Arhat Madhyantika (Un missionnaire bouddhiste qui introduisit le bouddhisme au Cachemire sous le règne d’Ashoka (arrivé au pouvoir en 273 avant JC) se rendit au lac de Lamayuru et fit des offrandes d’eau au Nagas, il fit se fissurer le sol du lac et s’échapper l’eau. De grandes montagnes ocres, monastère perché sur une colline, quelques cheminées de fée, et une petite rivière qui coule au fond de la vallée. C’est très beau.Quant au monastère actuel, il héberge 200 moines de l’ordre Drikung-Kagyu dont une cinquantaine de jeunes moinillons.

Voyage au Ladakh, Lamayuru

Voyage au Ladakh

Le Monastère est entouré par typique paysage lunaire récemment baptisé “Moonland“.on dit que les paysages sont comme ceux de la lune. Il a également été dit souvent, que la nuit de pleine lune, la région est un spectacle extraordinaire.Cet immense moutonnement d’argile ocre-jaune marquerait l’emplacement d’un ancien lac. Un paysage particulier avec une oasis de verdure dans la vallée. Au-dessus des champs verts sont de vieilles maisons de briques de boue coincées dans la pente, où est la vie presque la même que celle des décennies.

Au Ladakh il y a un mot magique: Julley !

ça veut dire plein de trucs: Bienvenue, Merci, Bonjour, Au revoir…

Voyage Inde du nord

A la découverte de la beauté du Ladakh

Le Ladakh est un district situé dans l’extrême Nord de l’Inde dans l’Etat du Jammu et Cachemire. L’altitude moyenne du Ladakh est de 5 300 m ! Khardung La, C’est ici que se trouve la route la plus haute du monde ! Encerclée par des chaînes de montagnes, le Ladakh est la seule région qui ne connaît pas le phénomène de mousson en Asie. Car les pluies venues du Nord sont tout bloquées par les montagnes. Le Ladakh a un climat semi-désertique ! La couleur bleue de son ciel est d’ailleurs réputée.

carte-ladakh

Fin Avril c’est le tout début de la saison touristique. Le Ladakh n’est accessible que par avion, les routes étant encore enneigées pour la plupart.

Le monastère d’Alchi est définitivement celui que nous avons beaucoup aimé, plus vieux que les autres,

Voyage au ladakh Inde

Voyage au ladakh Inde

J’y ai découvert une société Ladakhi exceptionnelle et d’une gentillesse indescriptible. Mais aussi des temples bouddhistes à flanc de montagne, des locaux marchant en tenant dans leurs mains des moulins à prières. Des drapeaux bouddhistes où s’envolent les prières. Et que dire des paysages ? Aucun mot ne peut exprimer ce que j’ai ressenti lorsque j’ai visité ce « Petit Tibet » le surnom donné au Ladakh. Un véritable coup de cœur : l’une des plus belles régions du monde assurément. je rêve de revenir ici et de méditer pendant des heures.

inde-ladakh-stakna monastere

Le Ladakh c’est vraiment un truc à faire, C’est une toute autre culture, des gens vraiment différents, très souriants et aimables. La vie y est beaucoup plus simple. 

Voyage Nasik en Inde – ville sacrée

Cette ville sainte est située à environs 200 km au nord-est de Mumbai. Nasik est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous. C’est ici qu’a lieu, tous les 12 ans, le plus grand rassemblement humain au monde. Les rives bondées de la rivière Godavri referment d’innombrables beautés et la ferveur religieuse s’expriment partout. surnommée le « GANGE du DECCAN »

C’est dans cette ville que RAMA et son épouse SITA, personnages centraux du RAMAYANA, furent exilés.Nous nous promenons le long des ghâts, nous croisons des Sâdhus, des femmes et des hommes en prière. Le soir, nous visitons le temple magnifiquement illuminé de ‘’KALARAMA’’ à Panchvati. Nous visitons aussi ‘’Sita Gufaa’’: la grotte de Sita. Selon la légende Sita y trouva protection durant ses 14 années d’exils avec Ram et Laxman. Il s’agit d’un étroit passage souterrain qui relie différents autels dédiés à Shiva, dieu adoré de Sita. Vacance en Inde

Voyage nasik en Inde

Voyage nasik en Inde

Nashik est l’une des villes hindoues les plus saintes du monde. Kumbhmela se tient ici une fois en 12 ans avec quatre autres villes en Inde. Lord Rama avec Lakshmana et Sita ont passé 14 ans de son exil à Tapovan près de Nashik. La ville est tombée sous la domination de Mughal au 16ème siècle et a été rebaptisée Gulshanabad. Ensuite, il tombe sous l’empire Peshwa de Maratha en 1818. La ville est également connue pour sa participation à la lutte pour la liberté.

Voyage en Inde

Voyage Gujarat, Circuit et Séjour Gujarat

Le vie sauvage a explorer

Près de Junagarh, le Parc National Gir abrite le dernier habitat des lions d’Asie. On trouve aussi dans le région le chinkara, le sanglier sauvage, la hyène rayée, le chacal, le léopard, le renard, la musaraigne musquée, le pangolin Indien, le daim, le porc-épic, le lièvre, le daim noir et le crocodile, il y a plus de 200 espèces d’oiseaux dans la région.
Le Gujarat est renomme pour ses énormes troupeaux d’onagres ainsi que pour ses lions. Sur une surface de 4953 km s’étend le sanctuaire des onagres, ou vivent plus de 2100 animaux. (more…)

Lodurva Jain Temple : Jaisalmer au Rajasthan

Lodurva Jain Temple, situé près de Jaisalmer au Rajasthan, est dédié au vingt-troisième Tirthankar Parshwanath et aux pèlerins populaires Jain pour Jains du Rajasthan et du Gujarat. Vous pouvez également voir des dons très intéressants faits par les riches Jains vivant à l’extérieur du pays. Découvrez la dernière image ici – le banc utilisé est un don d’un groupe de Jains basé à Londres.

Lodurva était également la capitale officielle de la dynastie Bhatti avant de passer à Jaisalmer. (more…)

Musique et littérature Au Rajathan

Musique et Littérature
Au Rajasthan, a l’époque historique, musique et poésie sont souvent indissociables, si l’on met a part la littérature profane ou religieuse en sanscrit, qui ne fait donc pas partie de L’héritage propre au ‘’pays des rois‘’ pour évoquer les textes, d’abord oraux, en langues vernaculaires, on trouve essentiellement trois genres correspondant au sujet traite
– Ballade a thème héroïque
– Ballade d’Amour
– Chant Devotionnel (more…)

Voyage, Vacance Inde du sud : Chikmagalur

Chikmagalur niché dans les collines Baba Budan, signifie littéralement « la plus jeune fille de la ville. » La légende veut que la ville a été donnée en dot à la jeune fille de Rukmangada, la célèbre tête de Sakrepatna. Chikmagalur est une ville calme, sereine pleine de surprises scéniques. Collines, des vallées, des ruisseaux et des fleurs de café blanc comme la neige sont ici pour courtiser. Près Chikmagalur il y a des stations de montagne, belles et lieux pittoresques de beauté. Le quartier est parsemé de nombreuses légendes lieux saints et prolifère associés aux histoires des épopées de Ramayana et le Mahabharata. (more…)

Voyage au Ladakh, Voyage Inde du nord

Voyage au Ladakh, Inde du Nord
Au nord du cachemire, on boute sur l’Himalaya. Commence alors une région grandiose, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, le Ladakh. A une altitude moyenne de 5300 m, une population de 100000 habitants perpétue un mode de vie ancestral, mais ouvert sur le monde dans un environnement façonne a l’échelle géologique, ils sont concentres le long de l’indus, le roi des fleuves, et des quelques torrents qui s’y jettent et leur assurent une abondante récolte annuelle. (more…)