Blog Category

Voyage Nasik en Inde – ville sacrée

Cette ville sainte est située à environs 200 km au nord-est de Mumbai. Nasik est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous. C’est ici qu’a lieu, tous les 12 ans, le plus grand rassemblement humain au monde. Les rives bondées de la rivière Godavri referment d’innombrables beautés et la ferveur religieuse s’expriment partout. surnommée le « GANGE du DECCAN »

C’est dans cette ville que RAMA et son épouse SITA, personnages centraux du RAMAYANA, furent exilés.Nous nous promenons le long des ghâts, nous croisons des Sâdhus, des femmes et des hommes en prière. Le soir, nous visitons le temple magnifiquement illuminé de ‘’KALARAMA’’ à Panchvati. Nous visitons aussi ‘’Sita Gufaa’’: la grotte de Sita. Selon la légende Sita y trouva protection durant ses 14 années d’exils avec Ram et Laxman. Il s’agit d’un étroit passage souterrain qui relie différents autels dédiés à Shiva, dieu adoré de Sita. Vacance en Inde

Voyage nasik en Inde

Voyage nasik en Inde

Nashik est l’une des villes hindoues les plus saintes du monde. Kumbhmela se tient ici une fois en 12 ans avec quatre autres villes en Inde. Lord Rama avec Lakshmana et Sita ont passé 14 ans de son exil à Tapovan près de Nashik. La ville est tombée sous la domination de Mughal au 16ème siècle et a été rebaptisée Gulshanabad. Ensuite, il tombe sous l’empire Peshwa de Maratha en 1818. La ville est également connue pour sa participation à la lutte pour la liberté.

Voyage en Inde

Voyage Gujarat, Circuit et Séjour Gujarat

Le vie sauvage a explorer

Près de Junagarh, le Parc National Gir abrite le dernier habitat des lions d’Asie. On trouve aussi dans le région le chinkara, le sanglier sauvage, la hyène rayée, le chacal, le léopard, le renard, la musaraigne musquée, le pangolin Indien, le daim, le porc-épic, le lièvre, le daim noir et le crocodile, il y a plus de 200 espèces d’oiseaux dans la région.
Le Gujarat est renomme pour ses énormes troupeaux d’onagres ainsi que pour ses lions. Sur une surface de 4953 km s’étend le sanctuaire des onagres, ou vivent plus de 2100 animaux. (more…)

Lodurva Jain Temple : Jaisalmer au Rajasthan

Lodurva Jain Temple, situé près de Jaisalmer au Rajasthan, est dédié au vingt-troisième Tirthankar Parshwanath et aux pèlerins populaires Jain pour Jains du Rajasthan et du Gujarat. Vous pouvez également voir des dons très intéressants faits par les riches Jains vivant à l’extérieur du pays. Découvrez la dernière image ici – le banc utilisé est un don d’un groupe de Jains basé à Londres.

Lodurva était également la capitale officielle de la dynastie Bhatti avant de passer à Jaisalmer. (more…)

Musique et littérature Au Rajathan

Musique et Littérature
Au Rajasthan, a l’époque historique, musique et poésie sont souvent indissociables, si l’on met a part la littérature profane ou religieuse en sanscrit, qui ne fait donc pas partie de L’héritage propre au ‘’pays des rois‘’ pour évoquer les textes, d’abord oraux, en langues vernaculaires, on trouve essentiellement trois genres correspondant au sujet traite
– Ballade a thème héroïque
– Ballade d’Amour
– Chant Devotionnel (more…)

Voyage, Vacance Inde du sud : Chikmagalur

Chikmagalur niché dans les collines Baba Budan, signifie littéralement « la plus jeune fille de la ville. » La légende veut que la ville a été donnée en dot à la jeune fille de Rukmangada, la célèbre tête de Sakrepatna. Chikmagalur est une ville calme, sereine pleine de surprises scéniques. Collines, des vallées, des ruisseaux et des fleurs de café blanc comme la neige sont ici pour courtiser. Près Chikmagalur il y a des stations de montagne, belles et lieux pittoresques de beauté. Le quartier est parsemé de nombreuses légendes lieux saints et prolifère associés aux histoires des épopées de Ramayana et le Mahabharata. (more…)

Voyage au Ladakh, Voyage Inde du nord

Voyage au Ladakh, Inde du Nord
Au nord du cachemire, on boute sur l’Himalaya. Commence alors une région grandiose, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, le Ladakh. A une altitude moyenne de 5300 m, une population de 100000 habitants perpétue un mode de vie ancestral, mais ouvert sur le monde dans un environnement façonne a l’échelle géologique, ils sont concentres le long de l’indus, le roi des fleuves, et des quelques torrents qui s’y jettent et leur assurent une abondante récolte annuelle. (more…)

Voyage sur mesure au Rajasthan Inde

Voyage sur mesure au Rajasthan en Inde
Jaipur : La capitale du Rajasthan est peut-être la seule ville indienne un peu ancienne qui ait été conçue par un urbaniste. la décision de créer jaipur, a seulement quelques kilomètres de l’ancienne capitale –forteresse rajpoute d’Amber, fut prise par le maharajah Sawai Jai Singh II au début du XVII sicle, c’est donc une ville récente, elle s’éleva a l’intérieur de hauts remparts encore intacts et s’organisa en grandes avenues rectilignes coupées a angle droit par des ruelles. (more…)

Le programme spatial indien : un succès remarquable

Depuis l’origine de son programme spatial, en 1967, l’Inde a lancé plus d’une centaine de satellites, dont quelque 80 étrangers ; un succès remarquable grâce aux progrès technologiques locaux.

L’Inde a lancé mercredi 15 février avec succès 104 satellites d’un seul coup, un record, selon Quartz. Pourtant le Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV) développé par l’Indian Space Research Organisation (ISRO), qui a également assuré le lancement, n’a pas toujours été un succès, comme le rappelle Quartz. Mais depuis les échecs d’il y a vingt-cinq ans, il y a eu des améliorations incroyables avec 37 lancements réussis. (more…)

Vacance au Karnataka : Belur

Belur est une ville de l’État du Karnataka en Inde, située dans le District de Hassan. Elle fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le xie et le xive siècle. Les Hoysala se convertirent au jaïnisme, ce qui explique la cohabitation de divinités jaïnes et hindoues. (more…)

Monastère de Spituk| Voyage au Ladakh Inde

Monastère de Spituk : Aussi appelé le Spituk Gompa, ce monastère abrite environ 100 moines. Pendant le festival de Spitok, une immense statue de la Déesse Kali est dévoilée ici. Construit au XIe siècle et situé à 8 km de Leh, l’Indus coule juste derrière le monastère de Spituk. Appartenant à la Sculpture Geluga, ce bâtiment abrite des fresques, des Écritures et des idoles millénaires. (more…)