Blog Category

Inde du nord ou du sud: quel est celui pour vous ?

L’Inde est incroyablement diversifiée, l’Inde du Nord et du Sud offrant des expériences culturelles et culinaires extraordinaires et une beauté naturelle. L’Inde a la haute Himalaya au nord et le vaste océan Indien au sud. La royauté du Rajasthan contre la sérénité des backwaters du Kerala. Poulet au beurre contre idlis et dosas. Chaque expérience est également agréable, colorée et profondément engageante. Choisissez parmi vos favoris pour votre plan de voyage en Inde. (more…)

Taj Hôtels Resorts & Palaces

Taj Hôtels Ressorts & Palaces a un héritage qui remonte à 1903 et a ravivé plusieurs des anciennes résidences de la royauté indienne. Ces authentiques grands palais sont imprégnés d’histoire et les splendides cours auraient déjà été témoins de célébrations royales.

Ces merveilles architecturales seraient impressionnantes si elles étaient construites aujourd’hui, mais il y a trois cents ans, cela aurait été un effort miraculeux dans la conception et la construction, en particulier le Taj Lake Palace à Udaipur, construit au milieu du magnifique lac Pichola. ! (more…)

Ville Churu – hors des sentiers battus au Rajasthan

Ce n’est pas souvent que l’on tombe sur quelque chose de nouveau et inexploré, en particulier dans un pays favorable au tourisme comme le Rajasthan. Avec son abondance de forts et de palais, la carte touristique du Rajasthan est déjà bondée. Il n’est donc pas surprenant qu’un minuscule bijou comme la ville de Churu soit tombé du radar il y a près d’un siècle.

Je suis content de l’avoir découvert pour raconter l’histoire des temps passés. Churu est à environ 280 km de Delhi, en route pour Bikaner. Une petite ville poussiéreuse, sans infrastructure pour les touristes, il y a de nombreuses raisons pour que vous lui fassiez une erreur dans vos projets de voyage. Mais pour un amoureux de l’architecture comme moi ou un photographe passionné comme mon mari, ce n’est rien de moins que le pays des merveilles. Voyage hors des sentiers battus au Rajasthan  (more…)

Le Marwar au Rajasthan

Le Marwar, région de plaines arides s’etendant au nord ouest des monts Aravalli et aux confins du Pakistan, tire sans doute son nom du désert voisin de Thar, encore appelé Marusthal ou Maruwara, c’est-a-dire “pays de la Mort” . Ce fut jadis le fief des Rathor qui bâtirent des royaumes a Jodhpur, puis a Bikaner, et des Bhatti, souverains de Jaisalmer. Trois grands itinéraires s’imposent dans le Marwar: de Bikaner, on peut se rendre en voiture a la réserve de Gajner et a Deshnoke, ou même, beaucoup plus au nord, jusqu’au site archéologique de Kalibangan de Jaisalmer, outré la classique excursion a dos de dromadaire, le Parc national du Desert, Sam, Khuri et Barmer seront les principales destinations; Jodhpur enfin, sera le point de départ pour les temples d’Oaiyan pour Khimsar ou pour Nagaur. Voyage au Rajasthan (more…)

Voyage au Rajasthan : Jodhpur

deuxième plus grande ville du Rajasthan, Jodhpur, est entièrement dominée par son spectaculaire fort de Mehrangarh construit en 1459 par Rao Jodha, il a des murs jusqu’à 36m de haut et 21m de large. Il domine avec une autorité absolue. Vous pourriez passer la plus grande partie de la journée à errer dans ce grand édifice de pierre sur son socle de roche rouge, S’arrêtant dans les rayons chauds du soleil dans ses cours de couleur miel et se promenant dans ses remparts trapus, alignés sur des canons, au-dessus des fossés des bâtiments bleus qui composent la vieille ville.

Là-haut, des oiseaux de prière encerclent les thermiques, à la hauteur des yeux, tandis que la ville bourdonne au-dessous, ses cornes de pousse-pousse et ses appels occasionnels à la prière toujours audible. Voyage au Rajasthan (more…)

Palais de Bundi au Rajasthan

BUNDI LE PALAIS – Kipling disait “le coup d’œil qu offre le palais crénelé de Bundi ,de quelque cote qu on l’aborde a-t-on écrit, est peut-être le plus frappant qu’il y ait dans l’inde. quiconque a va le palais de Bundi pourra aisément s’imaginer les jardins suspendus de babylone . c’est vrai ,et c’est même au-dessous de la vérité. Donner sur le papier une idée adéquate du bundi ka mahal est impossible” Accroche au flanc de la colline,le palais-citadelle de Bundi s’étage en masses compactes a l’intérieur de son enceinte. Plusieurs princes y apportèrent chacun leur touche personnelle a des époques différentes, faisant bâtir plusieurs corps de bâtiments, si bien que, vu du fort de Taragarh qui le surplombe, le palais offre un peu l’aspect d’un échiquier. Voyage au Rajasthan (more…)

Grottes d’Ellora en Inde

Les Grottes d’Ellora  – Ellorâ est un village de l’Inde, situé à 31 km de la ville d’Aurangabad célèbre pour son architecture troglodytique, monastères et temples bouddhistes datant de v. 500 à v. 650. est l’un des plus grands complexes de grottes taillés dans le roc, et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trente-quatre monastères et temples ont été creusés en succession serrée dans la paroi d’une haute falaise basaltique, contribuant à faire revivre une brillante civilisation ancienne dans une séquence ininterrompue de monuments. (more…)

Village Hemis Shukpachan au Ladakh

Hemis Shukpachan est un petit village traditionnel de la vallée de Sham au Ladakh. Hemis Shukpachan pourrait être un concurrent proche pour le mythique Shangri-La.

Hemis Shukpachan est un beau village traditionnel loin des foules du Ladakh. Il a quelques séjours à domicile où l’on peut rester pour un avant-goût de la vie traditionnelle du village Ladakhi. Plusieurs randonnées sont possible de et vers Hemis Shukpachan au monastère de Lamayuru via le village d’Ang et à Likir Monastère. Voyage au Ladakh (more…)

Monastère de Lamayuru | Voyage au Ladakh

Monastère de Lamayuru – Yung Drung Tharpa Ling, appelé aujourd’hui Lamayuru, est le plus ancien monastère tibétain du Ladakh ; sa partie la plus ancienne date du XIe siècle. Il est situé à cent vingt-sept kilomètres à l’ouest de Leh, à une altitude de 3550 m. La légende raconte qu’à l’époque du Bouddha Shakyamuni, la région où se situe actuellement Lamayuru se trouvait sous un grand lac abritant des Nagas. (Les Nagas sont considérés comme des génies des eaux. Ce sont des habitants des mondes souterrains et ils gardent jalousement les trésors immenses et mystérieux. Ce sont des êtres chimériques à corps de serpent, généralement représentés avec plusieurs têtes (cinq ou sept), des gueules de chien, des yeux exorbités). À l’est du lac se dressait une petite colline aride, localement appelée Skambur.

On dit que lorsque l’Arhat Madhyantika (Un missionnaire bouddhiste qui introduisit le bouddhisme au Cachemire sous le règne d’Ashoka (arrivé au pouvoir en 273 avant JC) se rendit au lac de Lamayuru et fit des offrandes d’eau au Nagas, il fit se fissurer le sol du lac et s’échapper l’eau. De grandes montagnes ocres, monastère perché sur une colline, quelques cheminées de fée, et une petite rivière qui coule au fond de la vallée. C’est très beau.Quant au monastère actuel, il héberge 200 moines de l’ordre Drikung-Kagyu dont une cinquantaine de jeunes moinillons. (more…)

A la découverte de la beauté du Ladakh

Le Ladakh est un district situé dans l’extrême Nord de l’Inde dans l’Etat du Jammu et Cachemire. L’altitude moyenne du Ladakh est de 5 300 m ! Khardung La, C’est ici que se trouve la route la plus haute du monde ! Encerclée par des chaînes de montagnes, le Ladakh est la seule région qui ne connaît pas le phénomène de mousson en Asie. Car les pluies venues du Nord sont tout bloquées par les montagnes. Le Ladakh a un climat semi-désertique ! La couleur bleue de son ciel est d’ailleurs réputée. (more…)