Voyage Nasik en Inde – ville sacrée

Cette ville sainte est située à environs 200 km au nord-est de Mumbai. Nasik est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous. C’est ici qu’a lieu, tous les 12 ans, le plus grand rassemblement humain au monde. Les rives bondées de la rivière Godavri referment d’innombrables beautés et la ferveur religieuse s’expriment partout. surnommée le « GANGE du DECCAN »

C’est dans cette ville que RAMA et son épouse SITA, personnages centraux du RAMAYANA, furent exilés.Nous nous promenons le long des ghâts, nous croisons des Sâdhus, des femmes et des hommes en prière. Le soir, nous visitons le temple magnifiquement illuminé de ‘’KALARAMA’’ à Panchvati. Nous visitons aussi ‘’Sita Gufaa’’: la grotte de Sita. Selon la légende Sita y trouva protection durant ses 14 années d’exils avec Ram et Laxman. Il s’agit d’un étroit passage souterrain qui relie différents autels dédiés à Shiva, dieu adoré de Sita. Vacance en Inde

Voyage nasik en Inde

Voyage nasik en Inde

Nashik est l’une des villes hindoues les plus saintes du monde. Kumbhmela se tient ici une fois en 12 ans avec quatre autres villes en Inde. Lord Rama avec Lakshmana et Sita ont passé 14 ans de son exil à Tapovan près de Nashik. La ville est tombée sous la domination de Mughal au 16ème siècle et a été rebaptisée Gulshanabad. Ensuite, il tombe sous l’empire Peshwa de Maratha en 1818. La ville est également connue pour sa participation à la lutte pour la liberté.

Voyage en Inde