Voyage en Inde : Rangoli

Voyage en Inde RangoliRangoli est une peinture faite sur le terrain dans une technique particulière. Ce est un art très commune et populaire en Inde
Les rangolis sont souvent faites sur le terrain dans les cours ou devant les portes. Nous trouvons encore plus particulièrement dans les (nombreux) festivals, où ils prennent l’échelle pour honorer les dieux. En plus de l’aspect décoratif, ils sont également destinés à protéger la famille et apporter la bonne chance.
Les dessins peuvent être petites ou très élaboré. Ils varient selon l’emplacement et les États où ils sont conçus et sont souvent prises par les femmes.
Bien que les matériaux utilisés ne sont pas «noble», le résultat est souvent spectaculaire et coloré. Riz occasion ou de poudre sèche, sable coloré, craie, charbon ou de la sciure de bois, qui est parfois décore des pétales de fleurs. Les modèles sont généralement faites sur le terrain dans le milieu de mètres, sur les paliers dans les parties communes ou dans les coins. Les rangolis sont maintenant utilisés dans le milieu de l’hôtel pour décorer d’une manière inhabituelle et drôle.
Le motif varie: la plupart du temps ils sont inspirés par les éléments naturels, mais il peut aussi être des figures abstraites. Symboles ou Utswdhermita sont signes auspicieux dans la culture indienne: fleurs et de feuilles de lotus, la mangue, le poisson, différents oiseaux comme le paon, cygne, perroquet .

il ya aussi des figures humaines. Pour la fête de Diwali, il ya aussi beaucoup de dieux Ganesha et Lakshmi.

Séjour en Inde

La mise en œuvre technique, assez basique, peut être un apprentissage méticuleux, en fonction de la sophistication des performed.We de travail distinguer la technique et de la technologie “wet” “à sec”. Il commence en traçant les contours (généralement craie) avant couleurs de remplissage (en poudre ou de riz colorée). Il ya aussi beaucoup de pochoirs sur le marché.
La tradition veut que les formulaires sont remplis plus carrée dans le nord de l’Inde, plus hexagonal sud whileRangoli Onam (festival qui se déroule dans le Sud en Septembre-Octobre) sont circulaires.

Rangolis ont des noms différents de la région d’origine:
– Chhattisgarh –> chaookpurna
– Rajasthan –> mmandn
– Bihar –> aripan
– Bengal et Maharashtra –> alpana
– Karnataka –> rangavallie
– Tamil Nadu –> kollam
– Andhra Pradesh –> muggu
– Kumaon –> alikhthap
– Kerala –> kolam
– Gujarat –> saathiya

Voyage en Inde