Voyage au Népal : Bhaktapur

bhaktapur NepalBhaktapur Durbar Square est un conglomérat de pagodes et de temples de style shikhara regroupés autour d’un palais de brique et de bois de cinquante-cinq fenêtres. La place est l’un des plus beaux joyaux architecturaux de la vallée car il met en évidence les arts anciens du Népal. Des effigies d’or des rois perchés sur le haut de monolithes de pierre, Des divinités gardiennes, les sculptures sur bois dans tous les lieux, les linteaux, les  montants,  les passerelles et les fenêtres,  semblent tous  former une symphonie bien orchestrée . Les principaux points d’intérêt dans le Durbar Square sont: La Porte du Lion, Le Golden Gate, le palais de cinquante-cinq fenêtres, La Galerie d’art et la statue du roi Bhupatindra Malla.

 

 

 

 

 

 

 

La porte des Lions qui a été construit pendant le règne du roi Bhupatindra Malla est ornée des jolies figures de pierre de Hanuman, Bhairav et Narasingh Narayan. La statue de roi Malla dans l’acte d’adoration est placé sur une colonne face au palais. Parmi les nombreuses statues disponibles au Népal ce qui est considéré comme le plus magnifique.

La Pinacothèque contient des tableaux anciens appartenant à hindous et bouddhistes écoles de tantrisme de différentes périodes et descriptions. Le Golden Gate a Kali et Garuda, le transporteur ailes du Seigneur Vishnu et est assisté par deux nymphes célestes. Cette porte est ornée de monstres une merveilleuse complexité.

bhaktapur voyage

Le Palais des 55 Windows a été construit au XVIIe siècle par le roi Bhupatindra Malla. Parmi les murs de briques, avec leur décor gracieux et design sculptural, est un balcon de 55 fenêtres. Ce balcon est un chef-d’œuvre de la sculpture sur bois.

Le temple de pierre de Batsala Devi, qui est également situé dans le Durbar Square est plein de sculptures complexes. Ce temple établit également un bel exemple du style de l’architecture Shikhara au Népal. Il ya une cloche de bronze sur la terrasse du temple qui est également connu comme la “cloche de chiens qui aboient”. Quand il éclats, les chiens se mettent à aboyer locales. Cette cloche colossale, placé en 1737 par le roi Rankit Malla, a été utilisé pour son couvre-feu pendant son règne. La cloche sonne tous les matins tout en adorant la déesse Taleju.