le meilleur moment pour visiter le Ladakh

Haute altitude Ladakh, Himalaya indien dans l’extrême nord, a un climat extrême, avec un hiver long et brutal. Ainsi, le moment le plus populaire et le meilleur pour visiter le Ladakh est pendant l’été dans la région lorsque la neige sur le dessus passe fond (ie, sauf si vous êtes là en direction de Voyage d’aventure!).

Ladakh Météo

Le climat au Ladakh est divisé en seulement deux saisons: quatre mois en été (Juin à Septembre) et huit mois en hiver (Octobre à Mai).

Les températures estivales varient de 15 à 25 degrés Celsius (59-77 degrés Fahrenheit). En hiver, la température peut descendre jusqu’à -40 degrés Celsius / Fahrenheit.

Festival à Ladakh

Un des points forts de la visite Ladakh connaît des soirées exclusives de l’État. Les plus populaires se produisent comme suit:

Sindhu Festival de Darshan (Juin) – les arts de la scène et de la culture sur les rives de la rivière Sindhu.
Hemis Festival (Juin ou Juillet) – deux jours de musique traditionnelle, des bals masqués colorés, et une exposition pleine de frapper l’artisanat à Hemis monastère.

Ladakh voyage_JodhpurVoyage
Ladakh Marathon (Septembre) – diverses courses à pied dans et autour de Leh, pour les concurrents indiens et internationaux.

Festival du Ladakh (Septembre) – la saison touristique serpente dans Leh avec le plus grand festival dans la région. Il dispose d’une procession de la rue attrayante, des matchs de polo, tir montre tir à l’arc, des spectacles culturels et des expositions d’artisanat.

Festival de Nubra (Septembre) – danses folkloriques et de la musique dans plusieurs villages.

Festival de Thiksey (Novembre) – deux jours Gustor le rituel annuel de Thiksey monastère.
Losar (Décembre ou Janvier) – un festival de 15 jours qui marque le début de la nouvelle année au Ladakh. Les principales célébrations ont lieu dans les trois premiers jours.

Festival de Spituk (Janvier ou Février) – les deux jours Gustor rituel annuel au monastère de Spituk.
Dosmoche (Février) – une grande fête de deux jours du bien sur le mal, à l’origine a commencé par la royauté Ladakh, Leh Palace et monastères Diskit et Likir.

Festival de Nagrang (Février ou Mars) – le point culminant de ce festival annuel monastère Matho est l’apparition d’oracles de transe qui effectuent des actes superbes et donnent des prévisions